Ça va bien pour le Canadien, cette année.
Présentement, personne n'a plus de points que les 16 du Canadien depuis le début de la saison régulière. C'est une belle surprise pour les amateurs du club, quand même.
Parfois, quand un club tourne le coin de sa reconstruction, ça se fait rapidement. Le CH semble en être un bon exemple.
Mais dans les faits, ça va plus loin que ça. Pourquoi? Parce que depuis la pause de la Confrontation des quatre nations, le club est complètement en feu.
À quel point?
Comme Denis Gauthier en a parlé à l'Antichambre, depuis la fin du tournoi présenté à Montréal et à Boston, le Canadien est la deuxième meilleure équipe de la LNH en termes de pourcentage de points.
L'équipe #1? Vegas.
Depuis la Coupe des 4 nations la saison dernière, le #CH pointe au 2e rang des points accumulés par les équipes de la LNH.
Seulement Vegas a mieux fait.
La discussion complète dans le cadre de @Antichambre est disponible sur notre chaine YouTube.
📽️ : https://t.co/mwSwLRrP5A pic.twitter.com/vvdGkVYDy8
— RDS (@RDSca) October 30, 2025
Les Golden Knights de Dominique Ducharme sont à 73.6 %, eux.
L'échantillon de 37 matchs commence à être assez significatif. Ce n'est pas comme si ça faisait seulement deux semaines que l'action avait repris suite au tournoi du mois de février.
Cependant, je garde en tête que les 37 matchs ont eu lieu à des moments à forte intensité. Les joueurs de Martin St-Louis se sont mis en mode séries dès février… et présentement, il y a le buzz du retour au jeu.
Le voyage dans l'Ouest, dans des conditions pas faciles et sans Kaiden Guhle, donne cependant espoir de voir le CH bien s'en sortir dans certaines phases du calendrier qui sont moins faciles ou stimulantes.
Bref, ça sent bon pour le Canadien.