0 point en 4 matchs : Steven Stamkos est plus que décevant à Nashville

Le marché des agents libres a beaucoup de hauts et de bas à chaque année.

Certaines équipes sont allées chercher ce qu’ils veulent à un prix raisonnable, mais trop souvent, des mauvaises signatures surviennent.

C’est le simple principe de l’offre et de la demande qui cause une surenchère.

Quand des joueurs de talent comme Steven Stamkos testent le marché des joueurs autonomes, des équipes sont prêtes à payer la totale pour acquérir un joueur de cette trempe.

C’est ce que les Predators de Nashville ont fait cet été en offrant un contrat de quatre ans et huit millions de dollars par année à Stamkos.

Disons que jusqu’à présent, ce n’est pas trop rentable pour les Preds.

L’équipe a perdu ses quatre premiers matchs et le vétéran n’a pas récolté un seul point jusqu’à présent.

Même si la saison vient tout juste de commencer, c’est simplement inacceptable, autant de la part de Stammer que du côté de Nashville.

La troupe d’Andrew Brunette sombre dans les bas-fonds de la ligue avec l’Avalanche du Colorado, qui présente, elle aussi, une fiche de 0-4 jusqu’à maintenant (avant le match de ce soir).

Non mais quelle déception des deux côtés.

Bon, pour ce qui est de l’Avalanche, il faut dire que les nombreux blessés n’aident vraiment pas, mais Alexandar Georgiev est simplement exécrable depuis le début de la saison.

Ça devrait cependant se replacer avec les Mikko Rantanen, Nathan MacKinnon et Cale Makar.

Pour les Predators, leurs performances en déçoivent plusieurs et quelques trucs peuvent expliquer la raison pour laquelle ils sont en voie de connaître le pire début de saison.

Akex Daugherty, journaliste à la couverture des Preds, a récemment pondu un excellent papier en essayant de trouver ce qui cloche.

Un des points apportés par Daugherty, c’est le nombre de tirs bloqués par les adversaires.

C’est bien beau de lancer au filet, mais il ne faut pas que ce soit n’importe quand.

Il faut que Nashville attende le bon moment pour lancer au filet, sans quoi, la majorité des tirs ne seront pas cadrés, seront bloqués ou facilement arrêtés.

Justement, un autre point soulevé par le journaliste des Predators, c’est le fait que le club présente la pire efficacité aux tirs à 5 contre 5 avec un désastreux 4.76%.

À titre comparatif, l’an dernier, les Blackhawks de Chicago ont maintenu une efficacité de 6.98%…

Ça a le temps de se replacer et je l’espère fortement pour Nashville, car la saison ne sera pas fameuse.

PLUS DE NOUVELLES