10 000 $ pour t’asseoir derrière le banc des Maple Leafs ce soir

The Wait is Over ! L’attente est terminée.

Le Canadien amorcera ce soir sa saison 2024-25 avec une rencontre à domicile face à ses ennemis jurés torontois, les Maple Leafs. Avec tout ce qui s’est passé dans le dernier match préparatoire entre les deux équipes (Tavares, Laine, Reinbacher, Paré et Xhekaj), le fait que les Leafs aient remporté les deux matchs préparatoires entre les deux équipes, la présence d’un gars comme Craig Berube derrière le banc torontois et les nombreux coups salaud distribués à Lane Hutson l’autre soir, il faut s’attendre à ce que ça brasse, ce soir.

Je m’attends aussi à ce que les cérémonies d’avant-match soient beaucoup plus réussies que celles de l’an dernier, mais c’est un autre sujet, ça…

Le CH a connu un camp préparatoire très difficile, subissant quatre défaites consécutives pour conclure celui-ci et étant incapable de trouver le fond du filet en avantage numérique. Tout ça en accordant beaucoup de buts autant en infériorité numérique qu’en power play !

Est-ce que le Canadien sera capable de rivaliser avec le talent des Maple Leafs ce soir au Centre Bell ? A-t-on vraiment une équipe capable d’être dans le mix ?

Même si les réponses à ces questions sont difficiles à donner ce matin et que le buzz ait descendu d’une (grosse) coche après la blessure de Patrik Laine, l’engouement envers ce premier match régulier est tout de même très élevé. On le voit à la billetterie…

Je me suis magasiné une paire de billets en vue du match de ce soir il y a quelques minutes. Les résultats de mes recherches ?

Site officiel des Canadiens : deux billets étaient disponibles PAS EN REVENTE à 350 $ tx inc. (pour la paire). Mais on parle ici de billets dans la dernière rangée avec le mur dans la section 427…

Le billet le moins cher dans les Rouges, il était à 399 $ vers 10h00 ce matin.

Un billet sur le bord de la bande était toujours disponible pour la modique somme de 875 $.

Des billets étaient disponibles à partir de 153,51 $ via la revente certifiée et autorisée par le club. Et ça allait jusqu’à 2 975 $ le ticket !

Sur Billets.ca, ça allait de 171,31 $ (tout inclus) le billet dans le pit à 2 956 $ pour deux billets dans les Rouges.

StubHub, quant à lui, offrait des billets individuels dont le prix variait de 163 $ (tout inclus) à 10 106 $ (section 124 derrière le banc des Maple Leafs). Je veux bien croire que tu as une magnifique vue sur le tout nouvel écran géant de Centre Bell… 

Ça va, le monde ?

Ça coûte cher, louer une place assise dans cet aréna là.
(Crédit: Getty Images)

À noter que je peux me trouver des billets à 135 $ canadiens pour le match Canadiens vs Bruins de demain soir à Boston… et que pour être derrière le banc des Bruins, ça ne me coûterait « que » 499 $. Un match que Cayden Primeau risque de disputer, soit dit en passant…

Il y a quelque chose de brisé dans le modèle économique des Canadiens. De brisé pour les partisans, mais de cr*ssement intéressant pour le Groupe CH, il faut l’avouer…

Payer autant d’argent pour une équipe qui vient de connaître des saisons de 55, 68 et 76 points, ça dépasse l’entendement. Même si le club progresse, il a plus de chances à mon avis de repêcher encore parmi les cinq premiers en juin que de faire les séries…

Non, la télé HD n’a pas tué le besoin d’assister à des événements en personne.

Regarderez-vous la partie des Habs ce soir ? Si oui, de quelle façon ? En personne, sur votre télé (légalement) ou sur un stream louche ?

En rafale

– Des images qui nous proviennent de la Floride.

A pic of Amerant Bank Arena from this morning
byu/quality-control inFloridaPanthers

– Qui risque de repêcher au premier rang en 2025 dans la LNH? [NYT]

– Ça commence.

– Contrat important à Seattle.

PLUS DE NOUVELLES