10 à 12 semaines d’absence pour Alex Newhook

Grosse nouvelle.

Le Canadien vient d’annoncer qu’Alex Newhook sera absent pour une période de 10 à 12 semaines en raison d’une entorse à la cheville. C’est un dur coup pour le CH, ça.

Rappelons qu’au dernier match du CH, Newhook s’est blessé à deux endroits différents. L’attaquant a quitté deux fois vers le vestiaire, dont la deuxième fois pour de bon.

Il y avait donc des raisons de s’inquiéter et l’entorse nous démontre que oui, son cas est sérieux.

C’est donc dire que le CH perd son meilleur buteur – Newhook en a sept, tout comme Cole Caufield. Nick Suzuki perd quant à lui un ailier avec qui une certaine chimie était en train de se développer, ce qui est dommage pour le capitaine. Mais au moins, ce dernier est visiblement en train de retrouver Caufield.

À l’entraînement ce matin, Sean Monahan et Caufield étaient sur le premier trio avec le capitaine. Le rappel de Mitchell Stephens rend le projet «Monahan à l’aile» possible.

Newhook prenait son élan et il est dommage pour le CH de voir que le jeune homme se retrouve sur la liste des blessés pour un bon moment. C’est un dur coup pour le club.

C’est une situation qui fait clairement penser à celle de Kirby Dach : un reclamation project qui débarque en ville, signe un contrat de quatre ans, commence à l’aile, trouve son erre d’aller avec le capitaine… et se blesse.

Dach et Newhook sur la liste des blessés, ce n’est vraiment pas ce qu’espérait la direction. C’est dur pour le club, mais c’est aussi mauvais pour le développement des gars.

Mais on n’y peut rien.

Prolongation

– 66 matchs ratés en raison des blessures chez le CH.

– La liste des blessés du Canadien s’allonge. David Savard, Kirby Dach, Alex Newhook, Jordan Harris, Rafaël Harvey-Pinard, Arber Xhekaj, Chris Wideman et Carey Price y sont. C’est plus de 24 M$, ça.

(Crédit: Cap Friendly)
PLUS DE NOUVELLES