1. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Radulov qui évolue à Montréal est à des années-lumière de celui qui évoluait à Nashville. Il joue avec aplomb et assume son rôle de vétéran et de leader avec panache. À quelques heures du début dans la LNH de Nikita Scherbak, Radulov a pris le temps de l’appeler pour lui prodiguer quelques conseils.
Nikita Scherbak dit qu'Alexander Radulov a pris le temps de lui parler pour le conseiller à quelques heures de son 1er match. #BonVeteran
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) January 7, 2017
2. Si les Islanders continuent d’être aussi lamentables, ils pourraient bien se décider à renvoyer Anthony Beauvillier avec son club junior, les Cataractes de Shawinigan. Pourquoi? Tout simplement parce que les Cataractes représentent une puissance dans le circuit Courteau et qu’ils pourraient très bien jouer au hockey jusqu’à la fin mai et, qui sait (?), se rendre jusqu’à la Coupe Memorial. Si les Islanders sont virtuellement éliminés d’ici la fin mars, c’est un scénario qui pourrait être envisageable.
Les Islanders ont jusqu'à la fin mars pour statuer sur le sort d'Anthony Beauvillier https://t.co/MlqqeHsii8
— steve turcotte (@steveturcotte) January 7, 2017
3. Mike Babcock n’est pas un fan des nouveaux repos forcés imposés aux formations du circuit Bettman. Selon lui, ces «bye weeks» font plus de tort que de bien aux joueurs, parce que le calendrier doit être compressé et que les équipes doivent disputer plus de programmes de deux rencontres en deux soirs.
#MapleLeafs head coach Mike Babcock says the NHL's bye week is "100 per cent wrong for player safety" https://t.co/6n6Vil5Bt5 pic.twitter.com/z7N42ShRQQ
— Sportsnet (@Sportsnet) January 7, 2017
4. L’ancien dur à cuire des Maple Leafs s’en fait pour son fils, puisqu’il n’y a personne pour le protéger.
À VOIR | L'ancien homme fort Tie #Domi est préoccupé: qui protège son fils Max sur la glace? https://t.co/aMsxRTnrk9 pic.twitter.com/uYv4YBnWv1
— TVA Sports (@TVASports) January 7, 2017
5. Voici la répartition des buts pour et des buts contre des Canadiens et des Maple Leafs avant l’affrontement de ce soir.
Mtl-Tor tonight, GF/GA by period this season:
Leafs: 1st: 44/29, 2nd: 36/33, 3rd: 32/41
Habs: 1st: 29/24, 2nd: 40/33, 3rd: 45/27— Arpon Basu (@ArponBasu) January 7, 2017
6. Adonis Stevenson fait son frais en nous présentant ses ceintures de championnat. Il ne fera pas taire ses détracteurs de cette façon.
https://twitter.com/AdonisSuperman/status/817804014729461761
7. Les Canadiennes de Montréal tenteront de renouer avec la victoire ce soir en affrontant les Blades de Boston. Les Canadiennes occupent le deuxième rang au classement général de la CWHL, avec 10 victoires en 14 parties. C’est l’Inferno de Calgary qui occupe le premier rang avec 12 victoires en 14 matchs.
#CWHL Weekend Preview: @LesCanadiennes look to continue success against @BostonCWHL https://t.co/UX6TRNTitg pic.twitter.com/Nrp2eoEU2r
— Eyes On The Prize (@HabsEOTP) January 7, 2017
8. C’est aujourd’hui que s’amorcent les séries dans la NFL avec la présentation des affrontements des Wild Cards. Voici un top des meilleurs jeux à avoir eu lieu lors de ce weekend fort en rebondissements.
BeastMode. Tebow. T.O…
The all-time best Wild Card Weekend games.
NFL Red Zone-Style: https://t.co/eP7kURRYal https://t.co/UAa4F7Zk7b— NFL (@NFL) January 7, 2017
9. Stephon Thorne et Travis Armstrong sont de retour avec le Beast de Brampton, dans la ECHL.
ICYMI – Forward Stephon Thorne and rearguard Travis Armstrong return to Brampton.
DETAILS ➡️ [https://t.co/i7XwYYPUqK]#RoarAsOne pic.twitter.com/aRg5CqAUBw
— Brampton Beast (@BramptonBeast) January 7, 2017
10. Si vous voulez regarder GRATUITEMENT et surtout LÉGALEMENT la partie des IceCaps ce soir, vous pouvez le faire en suivant le lien suivant:
What better way to spend your Saturday night than watching the IceCaps game! It's free on @AHLLive, sign up here: {https://t.co/bgJTTlOtoD} pic.twitter.com/K1F0UZdiSo
— St. John's IceCaps (@IceCapsAHL) January 7, 2017