1. Évidemment, quelques rumeurs sont attachées au Canadien de Montréal puisque plusieurs recruteurs sont vus ici et là, particulièrement à Philadelphie. Pour ajouter de la pesanteur à tout ça, Marc Bergerin et son groupe seraient prêts à tout afin d’ajouter un (ou deux) attaquant de puissance à leur noyau. Est-ce la raison de la visite d’un recruteur (du CH) à Philadelphie? Wayne Simmonds, c’est un attaquant de puissance, ça? Friedman voit Martin Hanzal et Patrick Sharp, lui…
https://twitter.com/25stanley/status/801176429698355200
C’est une vieille rumeur périmée Simmonds et il a une clause de non-échange à son contrat. Pourrait-il la lever pour Montréal? La question a déjà été posée!
Une chose demeure certaine, Bergevin est dans l’action. Est-il en train de sortir son capitaine de Montréal? Desharnais? Plekanec?
2. Parlant de rumeurs, est-ce que Renaud Lavoie sait quelque chose qu’on ne sait pas? A-t-il eu un appel de l’une de ses sources à ce sujet? C’est peut-être Daniel Carr qui est dans la vitrine pour le jumeler à un autre pion dans le but d’acquérir un attaquant de puissance.
https://twitter.com/LavoieDube/status/801197782291906561
3. Le traditionnel 30 Thoughts d’Elliotte Friedman déborde d’informations plus palpitantes les unes que les autres. Ma favorite parmi ces pensées-là : John Chayka et Dave Tippett ont emmené Dylan Strome dans un restaurant local pour le petit déjeuner afin de lui annoncer qu’ils le renvoyaient au niveau junior. Chayka a mentionné que de faire ça dans ce type d’environnement serait plus «facile» pour Strome et le kid a vraiment apprécié cette approche.
4. Brent Burns était tout près d’une entente en début de journée et il a finalement signé son nouveau contrat en fin d’après-midi. Burns a paraphé une entente à long terme de huit saisons avec les Sharks. Un contrat qui lui permettra d’empocher 64 millions $. Son cap hit sera de 8 millions $.
Burns will earn $54 million in the first 6 years of the deal. Then $5 M a year for final two seasons. Adds up to $64 M total.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) November 22, 2016
5. J.T. Brown était vraiment en furie après le brasse-camarade entre les Preds et le Lightning hier. Il a pourtant été l’instigateur de tout ça.
#Lightning JT Brown broke a fan’s iPhone last night after his ejection pic.twitter.com/OMmoFpjQsm
— Marina Maher (@marinakmaher) November 22, 2016
6. Si Jim Benning demande la liste d’équipes pour lesquelles Alex Burrows aimerait évoluer, est-ce que le Canadien serait sur celle-ci? Burrows écoule la dernière année de son contrat et il n’a plus l’étoffe qu’il avait dans le passé, mais son expérience pourrait-elle attirer une formation aspirante? [TSLH]
7. Cory Wright a pondu un excellent billet au sujet des frères Beauvillier (Francis et Anthony). Si jamais vous avez quelques minutes à tuer avant le match de l’Impact… ou du Canadien , lisez ça. [NHL]
8. Est-ce que la comparaison de Dany Dubé est juste au sujet de Charles Hudon? Hudon pourrait-il devenir un genre de Jean-Gabriel Pageau, c’est-à-dire un excellent centre de 3e trio?
https://twitter.com/LavoieDube/status/801193442298724352
9. Pour Guy Boucher, Tom Pyatt est comme le fils qu’il avait perdu. Depuis que Boucher est chez les professionnels, il a amené Pyatt partout où il est allé (Hamilton, Tampa et Ottawa). Pyatt est le chouchou du coach, ce serait donc surprenant de le voir dans les gradins cette année. Il a d’ailleurs joué les 18 matchs des Sénateurs.
Les destins de Guy Boucher et Tom Pyatt semblent liés https://t.co/ZASlBpZ83D
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) November 22, 2016
10. Gregg Popovic, l’entraîneur des Spurs de San Antonio, a clairement offert le scrum de l’année suite à une victoire des siens.
Coach Pop with the best rant of the year after beating the worst team in the NBA.
Wait for it… pic.twitter.com/byLZu4eKdQ
— Casey Keirnan (@CaseyKeirnan) November 22, 2016