10 infos : Le Tricolore peut-il prétendre à la Coupe? | Pacioretty parle des élections | Marchessault surprend la LNH

Bonsoir à tous! En cette magnifique soirée de premier novembre, voici un top 10 contenant une couple d’informations pertinentes circulant sur les réseaux sociaux.

1. Que manque-t-il vraiment au Canadien pour être un contender? C’est la question qu’on se pose ce soir, au 91,9 Sports.

Il ne faut certainement pas être aveugle en ne se fiant qu’au début de saison de l’équipe, puisqu’on sait que le vent peut changer de bord assez vite, dans le hockey d’aujourd’hui. Mais j’aurais tendance à dire qu’une place en séries suffira au Tricolore pour être un sérieux prétendant à la Coupe Stanley, ce printemps. Marc Bergevin n’a pas chômé cet été en effectuant plusieurs acquisitions solides et absolument tout peut arriver lors d’une série 4 de 7.

Toutefois, plusieurs options pourraient grandement aidé le Tricolore à être plus compétitif. Un défenseur gaucher pour jouer avec Weber? Un joueur de centre meilleur que Desharnais et Plekanec? Un ailier gauche pour le top-6?

À toi de décider, Marc Bergevin…

2. En parlant d’aspirants, les odds de Bodog ont été mis à jour et deux équipes ressortent du lot, soit le Canadien et les Oilers. Les deux formations ont reçu une énorme poussée dans le dos, si bien qu’elles figurent maintenant au troisième et quatrième rang de la LNH.

3. Pacioretty, Flynn et Pateryn ont accepté de jaser de la campagne électorale qui se déroule présentement dans leur pays natal, alors que Petry, Galchenyuk, Montoya et Redmond ont refusé de le faire.

Sans grande surprise, aucun joueur n’a choisi de parti. Un peu logique lorsqu’on parle d’un sujet aussi animé que celui-ci.

4. S’il y a bien un joueur qui a surpris tout le monde lors des premiers matchs de la saison, c’est Jonathan Audy-Marchessault. Le jeune québécois qui a signé cet été un contrat à deux volets avec les Panthers a aujourd’hui reçu la troisième étoile du mois d’octobre, dans la LNH.

https://twitter.com/LavoieDube/status/793586382321160192

Si j’avais demandé il y a un mois si vous croyiez aux chances de Marchessault de remporter un tel honneur, je ne suis pas du tout sûr que la réponse aurait été positive.

5. Faut-il s’inquiéter du début de saison de Max Pacioretty? Olivier Bouchard s’est posé cette question et a tenté de clarifier les choses.

6. On ne peut pas nier une chose. La course au trophée Calder sera vraiment folle, cette année.

7. Malheureusement pour les Islanders, les équipes ne portent pas vraiment d’intérêt à l’endroit de Jaroslav Halak.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/793577621258772480

Dreger ne semble pas trop comprendre l’offre de Halak aux autres équipes…

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/793534738619170816

8. Le cancer semble frapper les Sénateurs drôlement souvent, récemment.

La femme du gardien des Sens assiste au match de ce soir, avec ses enfants. C’est bien de la voir participer, malgré la maladie.

9. Les Canucks veulent toujours ajouter un marqueur d’environ 20 buts à leur équipe.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/793578512280014848

On a souvent spéculé sur Evander Kane…mais les Sabres voudront-ils le laisser partir, ou fait-il partie des plans?

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/793491130125983745

10. Et finalement, on a des nouvelles de Jacob Trouba…

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/793543527300943872

La blessure de Tyler Myers et la position des Jets au classement pourrait peut-être influencé les Jets à faire quelque chose de cette situation-là. Cheveldayoff offrirait un contrat de 6 ans, avec une moyenne salariale de 5,5 millions de dollars par année, mais l’agent de Trouba persiste que la demande d’échange est en rapport avec l’utilisation, et non l’argent.

À noter qu’il reste exactement un mois aux deux parties pour régler le tout, ou Trouba ne sera pas éligible à jouer dans la LNH cette saison.

PLUS DE NOUVELLES