C’est définitivement l’une des nouvelles les plus inusitées que j’ai vues depuis un méchant bout, et je suis persuadé que vous aurez le même discours à la fin de votre lecture.
La ECHL a décidé de faire les choses de façon différente en présentant un match en matinée aujourd’hui.
Le but était de permettre à des enfants d’assister à la rencontre dans le cadre d’une sortie scolaire.
Cela dit, tout juste avant une mise au jeu lors du match entre le le Walleye de Toledo et les Wings de Kalamazoo, un enfant a lancé une croquette de poulet sur la glace.
C’est là que Kirill Tyutyayev, un joueur des Wings, a décidé de relancer la croquette dans les gradins pour ne pas compliquer le travail des joueurs sur la patinoire.
Résultat? Tyutyayev s’est mérité un 10 minutes d’inconduite.
Il pourrait même y avoir des conséquences supplémentaires puisque la ligue n’aime pas voir les joueurs lancer des trucs dans les estrades.
Pour ceux qui se le demandent… Non, ce n’est pas une farce. Et non, nous ne sommes pas le 1er avril.
La séquence en question se trouve juste ici :
Something gets thrown onto ice — at a morning kids game in Toledo — and Kirill Tyutyayev shoots it back into crowd. Gets a 10-minute misconduct. Gonna be interesting to see if league gives supplemental discipline. It's pretty vanilla, but they don't like shooting into stands. pic.twitter.com/ci1cd4kilw
— Justin A. Cohn (@SportsiCohn) December 6, 2023
Mais sur une note plus sérieuse, je trouve que la réaction de la ligue est un peu sévère.
Je comprends le fait qu’il est dangereux de lancer des objets dans la foule… Mais le jeu allait reprendre et Tyutyayev a simplement voulu dégager la patinoire.
On voit dans la vidéo qu’il n’avait pas l’intention de blesser qui que ce soit et ce n’est pas comme s’il avait été super agressif dans sa démarche. Il n’était pas pour la manger, après tout… Quoi que ça aurait donné droit à un moment spécial.
Au final, il s’agit d’une anecdote assez rigolote. Au moins, son équipe (les Wings) a remporté le match par la marque de 6-2… Et Kirill Tyutyayev aura une bonne histoire à raconter, lors de son souper de Noël!