Malgré que la conclusion de la campagne 2016-2017 ne soit vieille que d’une semaine, le tumulte des derniers jours (auquel le CH a pris part) dans la LNH a déjà de quoi faire saliver en vue de la prochaine. Les deux repêchages à venir (incluant celui d’expansion) et l’ouverture du marché des joueurs autonomes aideront certes à patienter, mais pour le reste, il faudra attendre plus de trois mois avant de revoir nos favoris sur une glace… Il y aura heureusement les matchs préparatoires, d’ici là, pour sortir les plus fidèles amateurs de leur sevrage. Les dates des rencontres pré-saison que disputera le tricolore sont d’ailleurs presque toutes connues.
https://twitter.com/CHatzitoliosMTL/status/875754978996088834
Le Canadien rendra donc visite aux hommes de Guy Boucher le samedi 23 septembre, avant de les recevoir à leur tour à Montréal, une semaine plus tard. Ces deux dates au calendrier s’ajoutent à celles dévoilées il y a une dizaine de jours, grâce aux annonces des autres formations.
Le Canadien, comme à l’habitude, devrait prendre part à un total de 7 rencontres préparatoires, combiné à un match intra-équipe (Blanc vs Rouge). Il n’en resterait alors qu’un seul à dévoiler. Il s’agit maintenant de savoir où et contre qui ce dernier sera disputé. Peut-être une occasion de mettre en lumière la nouvelle fierté de Laval ?
Pour ceux qui voudraient se rendre au centre Vidéotron, en septembre, pour le match face aux Leafs, ou encore celui face aux Bruins, il est toujours possible de se procurer des billets.
Ce mois marquera également le premier passage de la LNH en Chine, là où se tiendront quelques rencontres pré-saison. Si certains se demandent pourquoi Gary Bettman cherche à exploiter ce marché, vous devriez jeter un œil à cet article.
Parmi les autres x à mettre au calendrier en vue de la prochaine saison, il y a la classique du centenaire, le 16 décembre au parc Lansdowne d’Ottawa, entre les Sens et le Canadien, ainsi que la classique hivernale au Citi Field de New York entre les Rangers et les Sabres, lors de la journée du nouvel an.
La LNH devrait dévoiler le plan complet de sa prochaine saison d’ici quelques jours.