10e départ de suite pour Montembeault : Primeau ne fait clairement plus partie des plans

Sans surprise, c’est Samuel Montembeault qui sera devant le filet ce soir contre les Blue Jackets.

Je dis « sans surprise », car si Cayden Primeau devait jouer, cela aurait été vendredi à Détroit. Lorsque Monty a été élu le partant lors de ce match, c’était clair que Primeau n’était pas dans les plans de Martin St-Louis avant les Fêtes.

Jouera-t-il un autre match avec le Canadien? Si oui, ce sera quand? C’est une question légitime, car l’Américain n’a pas commencé un match depuis le 1er décembre. Depuis, ce sont 10 départs, incluant celui de ce soir, pour Montembeault, qui aura du temps pour se reposer pendant le congé. Il le mérite, en tout cas.

Après ce congé, voici le calendrier (difficile) de la troupe de Martin St-Louis :

  • 28 décembre en Floride
  • 29 décembre à Tampa Bay
  • 31 décembre à Vegas
  • 3 janvier à Chicago
  • 4 janvier au Colorado
  • 6 janvier contre Vancouver (au Centre Bell)

Si Primeau joue l’un de ces matchs, ce sera le 3 janvier à Chicago. Si Montembeault a joué deux matchs consécutifs contre les Red Wings, il pourrait certainement faire de même contre les deux équipes floridiennes, avec un déplacement minimal en soirée.

L’autre possibilité, c’est de voir Jakub Dobes à Montréal. Le cerbère est de retour au jeu et avec ses bonnes performances à Laval au cours des deux dernières saisons, il mériterait certainement un rappel.

C’est peut-être le plan de l’équipe, justement. Ça reste à voir.

Chose certaine, l’équipe n’a plus confiance en Cayden Primeau. Je ne sais même pas si Primeau est le deuxième gardien actuel de l’équipe…

Présentement, le Canadien a 22 joueurs (sur 23) dans son alignement. Il pourrait rappeler un gars (comme Dobes) sans à avoir à envoyer un gars en bas.

Rappelons, à toutes fins utiles, que Primeau devrait passer par le ballottage si la direction voulait l’envoyer avec le Rocket. Même chose pour Michael Pezzetta, qui n’a pas joué depuis le 27 octobre.

Mais ça, c’est une autre histoire.

En rafale

– J’imagine.

– En effet.

– Reste à voir s’il sera en uniforme ce soir.

PLUS DE NOUVELLES