Le Rocket de Laval a le vent dans les voiles, et la troupe de Joël Bouchard continue de dominer la Division Nord de la Ligue américaine. Grâce à la récolte d’un 23e point sur une possibilité de 24 lors des 12 derniers matchs, le Rocket prend une avance de 15 points sur les Marlies au premier rang de la section toute canadienne.
Une fiche de 17-4-1, ça se célèbre. Cole Caufield s’en vient, les gardiens sont en feu, les jeunes attaquants produisent. Il s’agit potentiellement de la meilleure équipe assemblée pour le club-école du Canadien depuis que Carey Price a gagné la Coupe Calder avec les Bulldogs d’Hamilton.
Le Rocket l’emporte 4 à 2 contre le Heat de Stockton, contre qui la formation lavalloise compte 6 victoires. C’est plus du tiers des gains, ça, par contre.
Il faut le dire, Rafaël Harvey-Pinard, Jordan Weal et Yannick Veilleux ont connu tout un match. RHP a ouvert la marque sur cette magnifique passe de Ryan Poehling en deuxième période.
Quelle passe de Poehling! RHP sait où aller pour marquer.
What a pass from Poehling! RHP knows where to go to score. #GoRocket pic.twitter.com/8UaPa3MbfR
— Rocket de Laval (@RocketLaval) April 5, 2021
Sur le deuxième but de l’équipe, c’est Jordan Weal qui s’est permis une passe savante (en hauteur) à Yannick Veilleux qui en marque un deuxième en deux matchs.
Quelle passe! C'est aussi deux buts en deux matchs contre Stockton pour Veilleux.
That pass! It's also two goals in two games against Stockton for Veilleux. #GoRocket pic.twitter.com/usp9IE8XWC
— Rocket de Laval (@RocketLaval) April 5, 2021
Finalement, Poehling a lui-même fait vibrer les cordages. Bien positionné de son côté fort, l’Américain a profité d’un rebond pour loger dans le disque dans le filet du Heat.
Gustav Olofsson obtient son premier point comme papa sur le but de Ryan Poehling.
Gustav Olofsson got his first point as a dad on the Ryan Poehling goal. #GoRocket pic.twitter.com/DOKtA1fzla
— Rocket de Laval (@RocketLaval) April 5, 2021
RHP a terminé la rencontre en inscrivant son deuxième but du match, celui-ci dans un filet désert. Soirée de 3 points pour lui, malgré tout.
La dernière défaite de Michael McNiven en temps réglementaire remonte toujours à 2019. Le 10 avril, pour être plus précis. Ça fera bientôt deux ans.
On s’attend présentement à ce que Cole Caufield rejoigne l’équipe dès vendredi.