12 attaquants du CH ont marqué au moins 10 buts cette saison

Le Canadien n’a pas connu une superbe sortie hier soir à Philadelphie.

Le club montréalais n’a pas été en mesure de battre les Flyers même s’il a marqué quatre fois dans la rencontre.

Mais dans la défaite, Christian Dvorak a inscrit son 10e but de la saison. Et ce but-là a quand même une signification quand on regarde les statistiques chez les attaquants du club.

Le but de D-Vo a une certaine signification parce qu’il lui a permis de devenir le 12e attaquant du CH cette saison à marquer au moins 10 buts.

Dans l’ordre : Cole Caufield (34), Nick Suzuki (22), Patrik Laine (18), Brendan Gallagher (17), Juraj Slafkovsky (16), Alex Newhook (14), Josh Anderson (12), Jake Evans (12), Joel Armia (11), Emil Heinemain (10), Christian Dvorak (10) et Kirby Dach (10) font partie de la liste.

Il s’agit d’une statistique intéressante… parce que ça démontre que les quatre trios sont capables de contribuer au besoin.

(Crédit: HockeyDB)

Dans les dernières années, le CH a toujours eu de la difficulté à marquer des buts.

Il y avait souvent plusieurs trous dans l’alignement et cela faisait en sorte qu’il n’y avait pas nécessairement de profondeur au sein du club.

Mais, malgré tout, le Canadien est tout de même installé au 18e rang de la LNH pour les buts marqués (213) cette saison.

Le CH marque en moyenne trois fois par match… et si les gardiens ne sont pas capables de faire le travail – comme c’est souvent le cas dernièrement -, il est plus difficile de gagner régulièrement.

Mais cela permet aussi de dire qu’en ce moment, les défenseurs ne sont pas super productifs au niveau des buts non plus.

Mike Matheson mène le CH à ce chapitre-là (six buts), Lane Hutson le suit de près (cinq buts) et il y a Kaiden Guhle qui a marqué quatre fois cette saison. Mais pour Savard (un but), Xhekaj (un but), Struble (deux buts) et Carrier (deux buts), c’est plus mince.

Le Canadien aura besoin d’une meilleure production de ses défenseurs pour avancer. 

En rafale

– Ils sont compétitifs, les Flames.

– Wow.

– Hehe.

PLUS DE NOUVELLES