Contrairement à plusieurs lecteurs qui se manifestent à l’occasion dans les commentaires, je suis un fan des segments de Georges Laraque à la radio. On aura beau dire ce qu’on veut, il est bien pluggé, intéressant et pertinent.
On n’a aucune nouvelle depuis quelques jours, concernant les négociations entre les clans Radulov, Markov et le Canadien.
Laraque croit que Markov sera de retour à Montréal. Ses demandes sont trop élevées (2 ans, 12 millions de dollars), mais c’est une question de respect et Marc Bergevin sera obligé de le faire. « 12 millions de dollars pour deux ans, c’est beaucoup d’argent. C’est trop, mais t’as pas le choix. »
Gonzo mentionne que la pression du Canadien va peut-être baisser le prix demandé à environ 5,5 millions, ce qui est tout de même trop. Mais tu n’as pas le choix d’offrir ce qu’il veut à Markov, peu importe le prix.
Dans le cas de Radulov, Laraque pense comme moi : le #47 et le Canadien, c’est déjà fini. Dès qu’on a parlé de 6 ans, c’était clair.
La réalité est claire et devant nos yeux : Radulov aura ce qu’il veut à quelque part, mais Marc Bergevin n’a pas l’intention de le faire. Et c’est dommage. Mais on pourrait regarder ça d’un autre oeil.
Selon moi, si Radulov quitte, le Canadien sera en meilleure posture qu’il ne l’était avant sa signature. Pensons-y.
Avant Radulov, les joueurs de calibre top 6 étaient Pacioretty, Galchenyuk et Gallagher (discutable).
Si Radulov quitte samedi, les joueurs de calibre top 6 du Canadien pourraient être Pacioretty, Galchenyuk, Drouin, Lehkonen et Danault.
Dans ma tête, Danault est un centre de deuxième trio, dans sa chaise, et j’ai vraiment l’impression qu’on reverra le Artturi Lehkonen de ce printemps, l’an prochain. Ce Lehkonen là pourrait vraiment marquer 50 points dès sa deuxième année.
Et n’oublions pas qu’avec l’argent économisé de Radulov, ça débloque de l’espace pour un autre attaquant sur le marché des joueurs autonomes.
Est-ce que le Canadien pourrait (enfin) avoir un top 6 bien garni?
Et si Gallagher redevenait le Gallagher d’auparavant?
Ça fait beaucoup d’hypothèses, mais tout ce qu’on peut faire, c’est avoir de l’espoir.
À suivre…