13 joueurs sont déjà arrivés à Brossard en vue de la prochaine saison

Billie Joe Armstrong dort depuis quelques jours déjà. Les enfants sont de retour à l’école. Les matins sont frais et les après-midis sont chauds. Les lattés à la citrouille vont tranquillement envahir nos story Instagram.

Bref, nous sommes en septembre.

Ce que cela veut dire, c’est que le hockey va aussi, à son rythme, reprendre sa place dans nos vies. Nous sommes notamment à une semaine du tournoi des recrues, à 12 jours du tournoi de golf du Canadien et à deux semaines du camp d’entraînement de la Flanelle.

Forcément, il y a donc des joueurs qui sont de retour en ville. Patrik Laine, qu’on a vu patiner hier, en est un bon exemple.

Luc Gélinas (RDS) a justement tweeté une liste de 13 joueurs qui sont déjà en ville en ce moment. Ils ne sont pas obligés d’y être… même si les pères de famille avec des enfants qui vont à l’école à Montréal sont logiquement déjà arrivés.

  • Attaquants : Laine, Suzuki, Evans, Newhook, Slafkovsky, Anderson et Roy
  • Défenseurs et gardien : Barron, Matheson, Savard, Guhle, Xhekaj et Montembeault

À mes yeux, c’est un indice de plus qui nous dit que Roy et Barron ont plus une place à perdre qu’à gagner.

Il faut aussi noter que Caufield, Dach, Gallagher et Primeau devraient arriver au cours de la fin de semaine, soit dans les prochains jours. Cela fera donc 17 gars qui pourront se préparer ensemble.

Rappelons que Rafaël Harvey-Pinard et Carey Price (je le dis pour la forme, évidemment) sont blessés.

Armia, Dvorak, Barré-Boulet, Pezzetta, Farrell, Heineman, Mesar, Beck, Struble, Reinbacher et Engstrom sont parmi les gars qu’on va surveiller au camp qui n’ont pas été nommés par Luc Gélinas. Notons que je n’ai pas inclus Lane Hutson et Logan Mailloux dans ma liste parce que eux, on sait où ils sont.

Rappelons aussi que Nick Suzuki quittera vers Vegas dans les prochains jours, mais ce sera dans le cadre du media tour. Il sera donc normal de le voir s’absenter un peu.

Oui, ça commence à sentir le hockey.

En rafale

– Tout un joueur.

– Beau texte.

– Ouch.

– Jason Maas, la grosse acquisition des Alouettes. [TSN 690]

– Bonne fête, Chantal!

PLUS DE NOUVELLES