Les Maple Leafs sont dans l’eau chaude. Si l’équipe devait présentement être dans une position favorable à une Coupe Stanley, vu la situation contractuelle de ses jeunes joueurs, ce sont plutôt les problèmes qui font la une.
Jake Gardiner pourrait quitter cet été, alors que la brigade défensive est déjà assez faible, pour une équipe qui souhaite aspirer à un championnat.
William Nylander, lui, est toujours agent libre avec restriction. Il ne commencera vraisemblablement pas la saison à Toronto, lui qui souhaite obtenir une entente qui lui rapportera environ 8 millions de dollars par saison.
Leafs GM Kyle Dubas reiterated Friday that while winger William Nylander is still unsigned, both sides are still negotiating a long-term deal — and he has no interest in trading Nylander.https://t.co/G1zpWE0JoW https://t.co/NZrCbedmEK
— Toronto Star (@TorontoStar) September 29, 2018
Des demandes salariales relativement raisonnables… Mais dans la mesure où Auston Matthews pourrait commander un salaire de 13 millions de dollars par campagne et où Mitch Marner pourrait suivre en demandant dans les 8 chiffres… Ça devient dangereux.
Surtout lorsqu’on pense au fait que John Tavares vient de signer un lucratif contrat de 11 millions de dollars par saison.
Les Maple Leafs ne possèdent présentement que 12 millions de dollars d’espace sous le plafond salarial.
La priorité devrait être de développer la brigade défensive, et c’est impossible de le faire en signant Nylander à long terme. Kyle Dubas doit résoudre un vrai casse-tête, présentement.
Et selon ce qu’il rapporte aux médias, il n’a même pas l’intention d’échanger l’attaquant.
C’est à rien n’y comprendre.