13 secondes sans ailier gauche : les Blue Jackets honorent la mémoire de Johnny Gaudreau

Ce soir, les Blue Jackets disputent un premier match à domicile cette saison. C’est donc une belle opportunité pour l’équipe d’honorer la mémoire de Johnny et de Matthew Gaudreau, décédés durant la saison morte.

Le hockey, ce soir, semble bien secondaire à Columbus.

Durant la période d’échauffement, les joueurs des deux équipes portaient des uniformes avec le nom «Gaudreau» et le #13, en hommage à Johnny Hockey. Ça a donné de belles images.

Cela dit, les cérémonies avant le match ont été particulièrement touchantes. Le club a notamment hissé une bannière dans les hauteurs de l’aréna… et il y avait de l’émotion dans l’air.

Et au début de la rencontre, on a eu droit à un très beau moment entre les deux équipes. Les Blue Jackets ont débuté le match sans ailier gauche, un poste qui aurait normalement été occupé par Gaudreau.

Sean Monahan et Sam Bennett, qui ont joué avec Gaudreau à Calgary, se sont échangés le disque, et les deux clubs n’ont pas joué lors des 13 premières secondes.

Le vrai match a ensuite commencé, mais encore une fois, le hockey semble bien secondaire à Columbus ce soir. L’important, c’est honorer la mémoire de deux personnes qui ont eu un impact important sur la communauté et qui nous ont quitté bien trop rapidement.

Chapeau à l’organisation pour une cérémonie aussi bien réussie, et chapeau aux deux équipes pour l’hommage réservé à Johnny Hockey ce soir. Dans un contexte où la communauté hockey à Columbus est encore en deuil, c’était la chose à faire.

Prolongation

Avant le match, même Paul Maurice a reconnu que ce soir, le plus important, c’est ce qui s’est passé avant la mise au jeu initiale.

Notons d’ailleurs que la famille Gaudreau était présente sur place pour l’occasion.

La fille de Johnny a notamment remarqué la bannière hissée dans les hauteurs de l’aréna avec le nom de son père.

Et il n’y a pas qu’à Columbus où la soirée d’ouverture s’est transformée en un moment important pour la communauté. Le Lightning dispute également son premier match de la saison à domicile, et les effets dévastateurs des récentes catastrophes naturelles ont fait mal à la communauté.

Voir Victor Hedman, le nouveau capitaine de l’équipe, se présenter sur la glace avec un drapeau #TampaBayStrong a été un beau moment pour les partisans, qui ont vécu des moments difficiles récemment. Espérons que le match de ce soir leur permettra de se changer les idées au moins pour quelques heures.

PLUS DE NOUVELLES