Les Kings de Los Angeles ont passé une partie de leur camp d’entraînement à Québec et dans Charlevoix parce qu’ils ne peuvent pas jouer à la maison en ce moment. #Rénovations
Depuis ce temps-là, le club joue beaucoup dans l’Est. Tant qu’à avoir fait le voyage, aussi bien en profiter pour jouer des matchs loin de la maison. Ce sera fait pour la fin de l’année.
La saison avait bien commencé pour L.A. Une victoire de 3-1 à Buffalo et une défaite de 2-1 en prolongation à Boston ont permis au club de récolter trois points sur une possibilité de quatre.
Mais depuis deux matchs, ça se gâte.
Depuis que le club est revenu au Canada, il y a beaucoup de buts marqués contre la formation de la Californie. La troupe de Jim Hiller a perdu 8-7 (en overtime) contre les Sénateurs lundi.
Et hier? Défaite de 6-2 contre Toronto.
Ce que cela veut dire, c’est que les Kings ont accordé 14 buts depuis le début de la semaine… et qu’ils sont arrivés hier durant la nuit à Montréal. Ce n’est pas un gros voyagement depuis Toronto, mais quand même.
The LA Kings, who lost 8-7 to the Sens on Monday & 6-2 to the Leafs tonight, will be in town to face the Habs tomorrow night. https://t.co/b3YKalR7ST
— /r/Habs (@HabsOnReddit) October 17, 2024
Mais quand même : affronter un club qui va mal défensivement dans le deuxième match d’un dos à dos dans deux villes différentes, c’est le bon moment pour voir le CH racheter sa sortie difficile contre les Penguins lors du match de lundi.
Théoriquement, le club de Martin St-Louis est reposé suite à un congé complet mardi et après deux soirées sans match. Il n’y aura aucune excuse pour ne pas sortir fort.
Le club s’entraînera à 10h 30 ce matin au Centre Bell. On surveillera notamment si Kirby Dach s’entraînera et si Jayden Struble aura l’air d’un gars qui réintègrera la formation.