14 buts en 25 matchs : Cole Caufield et Nick Suzuki marquent l’histoire

On vous a déjà dit que Nick Suzuki et Cole Caufield étaient les moteurs du Canadien? Pas besoin : tout le monde qui regarde un match du Canadien s’en rend compte assez rapidement.

Encore une fois, hier, ça a été le cas. Si le CH a pris les devants 2-0 dans le match, c’est grâce à eux.

D’abord, Cole Caufield a (ENCORE) trouvé une manière de se faire oublier et il a déjoué le cerbère des Canucks pour faire 1-0 dans le match. Il était, encore une fois, dans son bureau.

Et le capitaine, lui, a pris un tir que les Canucks aimeraient probablement revoir, mais au final, il a marqué.

Cela fait en sorte que les deux jeunes sont maintenant rendus à 14 buts chacun cette saison. Le faire en 25 matchs seulement est un exploit assez important et significatif – surtout pour Suzuki, qui est plus qu’un marqueur.

Parce qu’ils ont tous les deux 23 ans et moins, ils sont devenus le premier duo de joueurs actifs à marquer 14 buts en 25 matchs tout en étant âgés de 23 ans ou moins au moment de le faire.

Assez fou, non?

C’est ce que Mikaël Lalancette a relayé sur Facebook via une information trouvée par Guillaume Villemaire et cela permet de mettre en lumière à quel points les gars sont bons.

À 23 ans et moins, aucun gros duo de la LNH n’est parvenu à faire ça. Plusieurs l’ont évidemment fait plus tard, mais pas à 23 ans et moins dans la même saison.

Non, Nick Suzuki n’a pas le neuvième pire contr– ah pis laissez donc faire.

On savait que le CH allait devoir continuer de développer ses joueurs de premier trio, mais clairement, en ce moment, les gars ont pris une coche ou deux depuis le début de la saison.

Et ça va se payer, ça.

Les deux gars ont, au total, 51 points depuis le début de la saison. Après tout, Suzuki a aussi 14 passes tandis que Caufield, de son côté, en compte neuf depuis le début de la campagne.

Imaginez ce qu’ils pourront faire dans deux ou trois ans…

PLUS DE NOUVELLES