Le Canadien est en voyage dans la capitale canadienne aujourd’hui et l’équipe a annoncé quels joueurs allaient être sur la patinoire pour cette joute contre les Sénateurs d’Ottawa. Claude Julien enverra plusieurs vétérans sur la patinoire, mais continuera aussi évidemment à donner du temps de jeu à ses jeunes joueurs qui tentent de se tailler une place dans la LNH.
Nick Suzuki sera dans l’alignement du Tricolore, tout comme Jake Evans et Cale Fleury. Cayden Primeau et Keith Kinkaid seront les deux gardiens en uniforme, mais c’est Kinkaid qui sera le partant.
La formation du #CH qui affrontera les Sénateurs à Ottawa ce soir. pic.twitter.com/seKGW0X5aS
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) September 21, 2019
On verra également plusieurs attaquants se battant pour un poste au sein du quatrième trio et qui tenteront de montrer qu’ils doivent éviter les prochaines vagues de coupure. Dale Weise, Charles Hudon, Matthew Peca et Phil Varone obtiendront du temps de jeu.
Pendant ce temps, le Canadien a aussi annoncé qu’il cédait 14 joueurs au Rocket de Laval pour le début de leur camp d’entraînement. Aucune surprise dans cette liste. Michael McNiven quitte le camp d’entraînement avant Charlie Lindgren et devrait vraisemblablement être le troisième gardien du Rocket, dans la AHL. Connor LaCouvee y sera toutefois aussi, sans oublier Cayden Primeau. La profondeur est assez incroyable.
Pour ce qui est des autres joueurs, il fallait s’y attendre. 9 attaquants, 3 défenseurs, aucune surprise. Les joueurs cédés au Rocket n’avaient aucune chance de commencer la saison à Montréal. Le camp de Joël Bouchard commencera lundi.
14 joueurs cédés au @RocketLaval
Morgan Adams-Moisan
Connor LaCouvee
Ryan Culkin
David Sklenicka
William Pelletier
Nikita Jevpalovs
Joe Cox
Antoine Waked
Michael Pezzetta
Alexandre Alain
Hayden Verbeek
Michael McNiven
Maxim Lamarche
Lukas Vejdemo#CH— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) September 21, 2019