15 infos : McCarron et Barberio laissés de côté | Pacioretty a parlé en capitaine | Subban et Johansen sont de bons chums

1. Finalement, Michel Therrien laissera Michael McCarron et Mark Barberio se reposer, et ceux-ci seront donc dans les gradins contre l’Avalanche, ce soir. L’entraîneur du Canadien a affirmé qu’aucun joueur ne méritait d’être retiré de la formation, et c’est pourquoi il n’insérera pas de nouveaux joueurs à son alignement.

Il faut dire que les deux gars ont joué hier dans la AHL, mais espérons tout de même que McCarron obtiendra une chance, éventuellement. Surtout que la ligne de centre du CH souffre, présentement.

D’ailleurs, voici les combinaisons de trios possibles pour le match de ce soir.

2. Max Pacioretty a parlé en vrai capitaine, à propos des joueurs traînant des blessures. Est-il un si mauvais capitaine que Michel Therrien le prétend (selon les sources de Michel Villeneuve)?

3. Finalement, P.K. Subban et Ryan Johansen sont de bons chums. Les deux joueurs ont une tendance à avoir du plaisir similaire et ils ont rendu visite au Père Noël, ce matin.

Never gets old 😂

Une photo publiée par P.K. Subban (@subbanator) le

4. Le défenseur québécois de l’Avalanche François Beauchemin est très populaire auprès des jeunes enfants de sa ville natale, Sorel-Tracy.

Beauchemin n’a disputé qu’un seul match avec le Canadien en carrière (2002-2003), étant ensuite réclamé au ballotage par les Blue Jackets en 2004.

5. Alexander Ovechkin avait précédemment exprimé son envie de participer aux Jeux Olympiques peu importe si la LNH le lui permettait ou pas. Et bien semble-t-il que le Russe ait acquis un nouveau pion de son côté, alors que son propriétaire lui a donné le feu vert pour se rendre en Corée du Sud en 2018.

6. Max Domi a été placé sur la liste des blessés en raison d’une blessure au haut du corps, et sera évalué hebdomadairement par les médecins de l’équipe. En souhaitant que ça ne soit pas en lien avec sa bagarre de cette semaine

https://twitter.com/davest4yotes/status/807640935702007809

Quand ça va mal…

7. Les Coyotes ont d’ailleurs procédé au rappel de Laurent Dauphin et Anthony DeAngelo, ce matin.

8. Du côté des espoirs du Tricolore, Nikolas Koberstein, un choix de 5e ronde en 2014, a inscrit son deuxième but au niveau collégial. Bel effort et belle rapidité sur cette séquence.

Et chez les Silvertips d’Everett… Noah Juulsen a livré une mise en échec percutante, hier soir.

9. L’un des premiers choix les plus décevants des années 90, Alexandre Daigle, a trouvé une nouvelle passion : le cinéma.

10. Michel Bergeron est persuadé que Paul Byron marquera 24 buts cette saison, pour le Canadien.

Il y a exactement un mois, je commentais dans un article un tweet de TVA Sports qui se demandait si Paul Byron pouvait surpasser Tyler Johnson, niveau production. 

11. Quelle passe!

Whoops. #SCNotTop10

Une vidéo publiée par SportsCenter (@sportscenter) le

12. Jakub Vrana a eu droit une tarte dans la figure, après avoir inscrit son premier but dans la LNH.

https://www.youtube.com/watch?v=p4A2dgveCPU

13. Pour un joueur qui valait un choix de quatrième ronde cet été, Nick Holden joue du méchant bon hockey avec les Rangers de New York.

Rappelons que Patrick Roy n’a jamais caché son amour pour Nick Holden lorsqu’il était coach de l’Avalanche. 

14. Même s’il ne marque pas autant qu’avant, Jarome Iginla devrait un jour être intronisé au Temple de la Renommée du Hockey. En tout cas, je l’espère.

15. Avez-vous de réels regrets, là-dedans?

https://twitter.com/glefrancoisLP/status/807636216883642368

Une petite dernière : Beaucoup de gens sont au Centre Bell cet après-midi pour regarder le match des Canadiennes.

PLUS DE NOUVELLES