15 infos : Un contrat pire que celui de Plekanec, c’est possible | Danault est-il une solution au centre? | Un «C» pour Max Talbot

1. Certains jugent que le contrat de Tomas Plekanec est l’un des pires du circuit puisque le joueur de centre du Canadien gagne un salaire moyen (cap hit) de 6 millions $, le même qu’un joueur de centre numéro un ou deux, alors qu’il n’en est pas un. Andrew Shaw aussi a paraphé un pacte de mongol (23.4 millions $/6 ans) à cause qu’il était un Hawks… Toutefois, du côté des Bruins, Matt Beleksey et son cap hit de 3.8 millions $ jusqu’en juillet 2020 sécheront sur la passerelle.

Imaginez si Shaw était envoyé sur la passerelle, le peuple québécois serait fort probablement outré puisque beaucoup de cash serait dans les gradins.

2. Phil Danault est un peu la saveur du jour. Plus la saison progresse et plus l’ancien des Hawks prend sa place avec le Canadien. C’est facile d’avouer que cette transaction qu’a achevée Bergevin (avec les Hawks) en février dernier en est toute une. La question qui s’en vient sur quelques lèvres : est-il en mesure de pivoter la 3e unité? Donne-t-il une certaine profondeur à Marc Bergevin pour inclure Plekanec ou Desharnais (avec Beaulieu) dans un pacte futur afin d’acquérir un défenseur top-4?

3. Le parieur de Gatineau qui a parié sur des victoires (en séries) des Penguins, des Cavaliers et des Cubs a-t-il des skills particuliers? Est-il tout simplement TRÈS chanceux? [25Stanley]

4. Selon Jimmy Bonneau, un recruteur des Sharks de San Jose, David Desharnais a une vision «élite». Mais selon beaucoup de spécialistes, malgré cette vision élite, Davey n’est pas plus qu’un troisième centre en 2016. Si un recruteur le dit…

5. Je me demande ce que pouvait se dire Jaroslav Spacek lors de son intronisation au Temple de la renommée du hockey tchèque : «Ouin, c’est juste plate que ce soit le Temple de la renommée tchèque…»

6. Depuis que la campagne 2016-2017 a été lancée, quelle formation vous déçoit le plus? J’imagine que les Predators de Nashville obtiendront beaucoup de votes puisque beaucoup de gens les voyaient au sommet de la Conférence de l’Ouest.

https://twitter.com/LavoieDube/status/794206616946151425

7. Maudit que la lettre «C» de capitaine sur un chandail du Canada est un mariage naturel entre Max Talbot et celle-ci.

https://twitter.com/HC_Men/status/794272518806736896

8. Tom Gilbert a été suspendu pour trois matchs, sans salaire, pour son coup à l’endroit de Nick Ritchie, des Ducks d’Anaheim.

9. Marc Bergevin et Michel Therrien encensent régulièrement Shea Weber et Carey Price. Les deux font la paire et c’est vrai qu’il s’en fait très peu des joueurs comme eux. Le Canadien est «chanceux» de les avoir au sein de l’organisation.

D’ailleurs, Seth Jones a mentionné que Weber l’avait grandement aidé.

10. La nouvelle (la non-rétrogradation) au sujet de Matthew Tkachuk n’est pas tellement surprenante, avouons-le.

11. Bob Murray, directeur général des Ducks d’Anaheim, ne chôme vraiment pas par les temps qui courent.

https://twitter.com/AnaheimDucks/status/794246412481376256

12. Christian Dvorak n’est pas demeuré longtemps en bas

13. Mathias Brunet n’a pas tort, mais c’est tout de même drôle lorsque nous lisons cette citation froidement. Mais je comprends où il veut en venir, le Canadien ne doit pas trop s’installer dans ses pantoufles.

14. Rappel : Al Montoya sera le gardien d’office demain à Columbus et Andrew Shaw, après avoir raté l’entraînement pour des raisons familiales, sera également de l’alignement partant du Canadien de Montréal. Alors que Daniel Carr et Joel Hanley sera les joueurs en trop du Canadien.

15. Kris Bryant affichait déjà un large sourire avant de lancer cette balle, du troisième et dernier retrait de ce duel ultime permettant aux Cubs de Chicago de vaincre les Indians de Cleveland, à Anthony Rizzo.

PLUS DE NOUVELLES