16 équipes, une Coupe Stanley : ça commence mercredi

La saison régulière est maintenant terminée et il est temps de passer aux choses sérieuses. Les séries éliminatoires commencent dès cette semaine et le premier tour nous offrira quelques affrontements très intéressants à suivre. La LNH a d’ailleurs révélé ce matin l’horaire de la première ronde pour chaque équipe.

Voici donc un aperçu des huits séries qui commenceront cette semaine.

Lightning (62-16-4) vs Blue Jackets (47-31-4)

Malgré une victoire contre les Sénateurs hier soir, les Blue Jackets seront mis à l’épreuve dès le premier tour contre la meilleure équipe de la LNH, qui vient tout juste de fracasser des records. Le Lightning est dans une classe à part et malgré de nombreuses additions de Jarmo Kekalainen à la date limite, les Blue Jackets ont un immense défi devant leurs yeux.

Ça commence mercredi à Tampa Bay.

Bruins (49-24-9) vs Maple Leafs (46-28-8)

Voir les Maple Leafs être éliminés par les Bruins commence à être une tradition anticipée en séries éliminatoires. Est-ce que les hommes de Mike Babcock sauront renversé la vapeur et tenir tête à leurs rivaux? Pour ce faire, il faudra un apport de tous les joueurs, du premier au quatrième trio, une solidité défensive honnête ainsi qu’une bonne prestance de Frederik Andersen.

La série la plus excitante du premier tour commence jeudi.

Capitals (48-26-8) vs Hurricanes (46-29-7)

Avec leur victoire d’hier soir, les Hurricanes ont évité le Lightning de Tampa Bay et affronteront plutôt les champions en titre de la Coupe Stanley. Alex Ovechkin est en mission et souhaite remporter une deuxième Coupe Stanley – est-ce que la belle histoire des Canes peut continuer au-delà de la saison régulière?

Le premier test sera jeudi.

Islanders (48-27-7) vs Penguins (44-26-12)

Personne ne s’attendait à voir les Islanders en séries éliminatoires cette année. Barry Trotz a bâti un système impressionnant et les gardiens de l’équipe ont connu des saisons époustouflantes. Par contre, les Penguins ont de l’expérience et ne se laisseront pas malmener. Sidney Crosby va-t-il s’occuper des Islanders?

Mercredi marquera le début de cette série.

Flames (50-25-7) vs Avalanche (38-30-14)

Les Flames se sont appropriés le premier rang de l’Ouest et affronteront en première ronde une équipe qui a été extrêmement inconstance, en 2018-2019. Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen peuvent faire des ravages, mais ne l’ont pas fait avec autant de constance en deuxième moitié de saison. Les Flames respecteront-ils la logique?

Sharks (46-27-9) vs Golden Knights (43-32-7)

Les Knights s’est imposé sans complexe, l’année dernière. Peuvent-ils répéter l’exploit maintenant que Erik Karlsson a rejoint les Sharks? La saison s’annonce très excitante, alors qu’une rivalité grandissante sera mise au premier plan. Et n’oublions pas qu’à Vegas, le spectacle n’est pas à sous-estimer.

Le premier match est mercredi, et le hockey des séries est de retour à Las Vegas dimanche.

Prédateurs (47-29-6) vs Stars (43-32-7)

La saison a été plus difficile que prévu, chez les Prédateurs. Néanmoins, la première place de la Division Centrale est à eux et ils se dirigent maintenant en séries avec l’intention de rapporter une Coupe Stanley à Nashville. Les Stars constituent leur premier défi.

Mercredi à Nashville, match #1.

Jets (47-30-5) vs Blues (45-28-9)

Depuis le début de l’année 2019, les Blues de St-Louis sont l’une des équipes les plus dominantes de la LNH. Jordan Binnington a pris les choses en main et se dirige en séries avec un élan considérable. Les Jets, qui sont considérés comme des favoris, peuvent-ils résister à cette équipe?

Mercredi, ce sera le WhiteOut à Winnipeg.

PLUS DE NOUVELLES