17 nouveaux membres des Flames sur la liste de la COVID-19 (pour un total de 26)

En ce moment, la LNH travaille sur un projet important : avoir des restrictions COVID-19 plus sévères pour les joueurs. Le but, c’est d’avoir quelque chose qui ressemble à l’an dernier, où les joueurs n’étaient pas libres.

Pourquoi? Parce que même si le Canadien de Montréal enlève des gars de sa liste COVID-19 et que les Hurricanes s’enlignent pour jouer demain malgré le manque de joueurs, ce n’est pas ainsi partout. Plusieurs clubs ont ajouté des joueurs ou des membres du personnel aux listes COVID-19.

Les Bruins, par exemple, ont ajouté Patrice Bergeron. Je pourrais nommer plusieurs cas puisqu’en faisant une recherche rapide, on trouve 39 joueurs de la LNH sur la liste des blessés COVID-19 de TSN à travers la ligue avant les mises à jour. Sportsnet a d’ailleurs dressé une liste ici.

Le cas le plus probant est celui des Flames. À Calgary, il y avait déjà neuf joueurs qui étaient sur le protocole de la COVID-19 en date de ce matin. C’était déjà un énorme problème. Mais là, c’est encore pire.

Ce midi, les Flames ont ajouté sept joueurs à la liste COVID-19, ce qui fait en sorte que 16 joueurs de la formation sont sur les lignes de côté en raison du virus.

À ça, on ajoute trois entraîneurs (dont Kirk Muller et le coach en chef) et sept membres du personnel. Résultat? 26 personnes sur la liste. 26!

Il est logique de croire que le club ne jouera pas d’ici le temps des fêtes. Du moins, c’est ma vision des choses puisque ce serait illogique.

Regardez la belle défensive. J’espère que les cinq gars restants sont prêts à jouer en masse…

À Nashville, on parle de 12 personnes qui ont été ajoutées au protocole de la COVID-19. Cela inclut six joueurs.

Et selon Frank Seravalli, les Preds vont rappeler le nombre de joueurs et d’entraineurs nécessaires pour jouer demain soir contre le Colorado. Pardon?

Outre le fait que le club ne sera pas compétitif, je ne sais pas si le Colorado sera à l’aise d’aller sur la glace avec les gars, non?

J’ai hâte de voir ce que la LNH va faire avec tout ça.

PLUS DE NOUVELLES