18 000 $ pour assister à la rencontre de ce soir à Denver

J’espère que les joueurs de l’Avalanche ont passé une bonne nuit de sommeil. First, ils doivent être en forme pour espérer battre les doubles champions en titre. Second, s’ils viennent à bout du Lightning, leurs prochaines heures de sommeil pourraient aller à demain soir. #Paaaarrrrttty

Est-ce que les hommes de Jared Bednar sauront avoir raison – sans controverse SVP – des hommes de Jon Cooper ?

Autant j’ai appris à aimer Corey Perry l’an dernier chez le Canadien et autant j’aimerais voir la Perry Curse s’arrêter à deux (et non se prolonger à trois) années consécutives, autant je souhaite voir l’Avalanche soulever le précieux trophée. Dès ce soir si possible…

Darrem Helm, Artturi Lehkonen, Andrew Cogliano, Erik Johnson, Jack Johnson… il y a tellement de belles histoires à raconter chez les Avs.

De plus, les anciens Nordiques ont été bâtis de la bonne façon, sans raccourci. MacKinnon, Landeskog, Rantanen, Makar… le noyau de l’équipe provient du repêchage et du développement à l’interne.

S’ajoutent à tout ça les vétérans Josh Manson, Devon Toews et Nazem Kadri…

Assister à la rencontre de ce soir coûtera une petite fortune aux partisans de l’Avalanche espérant vivre LE moment en personne. Déjà que les billets à Denver étaient six à sept fois plus chers que ceux à Tampa en début de séries, je suis persuadé que vous n’avez pas de misère à le croire…

Sur Ticketmaster, site officiel de vente (et de revente) de la LNH – et donc de l’Avalanche -, le billet le moins cher pour la rencontre #5 de ce soir se détaille à 1 250 $ américains ce matin.

Le plus cher ? À 10 000 $ US !

Sur les sites de revente non officiels, c’est encore pire. On retrouve des billets à 11 553 $ américains sur l’application Gametime, alors que StubHub en offre à près de 18 000 $ canadiens présentement.

Je suis allé à Springfield voir le Rocket perdre son match #7 et j’ai trouvé que 500 $ (voyage au total), c’était beaucoup pour aller voir ton équipe perdre. Je n’imagine même pas comment je réagirais si j’avais payé 18 000 $… juste pour un billet! #Gaz #Stationnement #Restaurants #Hôtel

À noter que les billets pour un éventuel match #6 dimanche à Tampa se vendent actuellement entre 345 et 10 000 $ américains sur Ticketmaster. Sur Gametime, entre 332 et  7 979 $ US. Et sur StubHub ? Entre 517 et 19 473 $ canadiens. Et je suis convaincu qu’ils grimperont d’un coup si le Lightning l’emporte ce soir et que la tenue de ce match #6 est confirmée.

Je veux bien croire que la Coupe Stanley pourrait se gagner ce soir ou dimanche, mais je pense que je vais passer mon tour…

PLUS DE NOUVELLES