1er choix + Caufield pour Celebrini : Mathias Brunet se prononce

Cole Caufield a une saison respectable.

On s’attendait à ce qu’il soit en mesure de marquer plus de buts… Mais après 71 rencontres disputées, il totalise 20 réussites.

Le petit attaquant revendique tout de même 55 points cette saison, ce qui n’est pas banal. Mais encore là, le Canadien lui a offert un gros contrat parce que sa job, bien… C’est surtout de mettre la puck dans le net. 

L’Américain fait partie du noyau à long terme de l’équipe et il devrait jouer un gros rôle dans les succès du club lorsque le Canadien sera prêt à gagner.

Caufield a une valeur sûre auprès de l’organisation, parce qu’il a déjà fait ses preuves dans la LNH…

Mais Mathias Brunet, dans le but d’aller chercher le premier choix au total du prochain repêchage qui s’appelle déjà Macklin Celibrini, n’hésiterait pas afin d’échanger Caufield avec le premier choix de l’équipe au prochain draft :

Ton premier et Cole pour Celebrini? Ben oui (je le fais). – Mathias Brunet

La conversation s’est déroulée à l’émission de Martin Lemay (BPM Sports) et il est lui aussi du même avis que le journaliste de La Presse :

Mathias Brunet explique que Caufield a le potentiel d’être un bon marqueur de 35-40 buts en saison régulière… Mais que ça risque d’être plus difficile en séries parce qu’il y a moins d’espace sur la patinoire.

C’est un bon point, parce que Caufield est un gars qui aime se créer de la place pour décocher ses lancers. De l’autre côté de la médaille, le jeune homme a joué un rôle important dans le parcours en séries de l’équipe en 2021 et ce n’est pas à négliger.

Pourquoi les choses seraient différentes, alors qu’il a déjà prouvé qu’il peut jouer au meilleur niveau de la Ligue nationale? 

De l’autre côté de la médaille, ce n’est pas les jours où les DG ont l’occasion d’acquérir un talent générationnel comme Macklin Celibrini. Il faut que tu dépenses pour recevoir et même si ce n’est pas populaire aux yeux des partisans, ça reste une business à la fin de la journée.

Vous vous rappelez, la réaction générale quand on a appris que Kent Hughes a sacrifié Alex Romanov pour aller chercher Dach? Cela dit, est-ce qu’on s’ennuie de Romanov aujourd’hui à Montréal?

Je ne suis pas en train de dire que Cole Caufield est facilement oubliable. Il est l’un des favoris de la foule depuis quelques années, il est bon devant les caméras et il fit à Montréal parce qu’il a une grosse personnalité.

Mais juste à penser à l’idée de mettre la main sur un Celibrini, qui a le potentiel d’être un joueur de 100 points dans la LNH avant longtemps… Ça peut faire réfléchir quand même. 

PLUS DE NOUVELLES