Les Sharks ont envoyé Yaroslav Askarov dans la Ligue américaine après le camp d’entraînement.
Mais après l’avoir vu disputer seulement deux matchs, on comprend qu’il n’a pas d’affaire là.
Pourquoi je dis ça? Parce que le gardien, à ses deux premières rencontres avec le Barracuda de San José, n’a pas accordé un seul petit but.
Vous avez bien lu : Yaroslav Askarov est parfait jusqu’à maintenant.
Il a stoppé les 22 tirs dirigés vers lui à son premier départ avec le club-école des Sharks et hier, il a arrêté les 26 lancers accordés par son équipe pour enregistrer un deuxième jeux blanc en autant de matchs.
Voici où je veux en venir, donc : les Sharks n’ont pas le choix de rappeler le gardien de but… à moins qu’ils veulent lui envoyer un message. #MauvaiseAttitude
Il est trop bon pour la Ligue américaine, après tout :
BACK-TO-BACK🧱
Yaroslav Askarov stays perfect in the 2024-25 season with back-to-back shutouts totaling 48 saves. pic.twitter.com/NeU8zwlJFo
— American Hockey League (@TheAHL) October 20, 2024
On s’attendait à une saison difficile pour les Sharks et c’est ce qui arrive en ce moment.
Le club n’a pas encore gagné cette saison en cinq matchs (fiche de 0-3-2) et il pointe, à l’heure d’écrire ces lignes, à l’avant-dernier rang du classement général de la Ligue nationale.
D’un côté, certains diront que les Sharks sont mieux de laisser Askarov dans la Ligue américaine parce que les Sharks n’ont pas le club pour le supporter.
Mais de l’autre côté, les Sharks doivent donner une opportunité à leurs meilleurs jeunes comme ils l’ont fait avec Will Smith et Macklin Celebrini.
Askarov a beau dominer la Ligue américaine, mais il ne s’améliorera pas s’il joue dans un calibre inférieur. C’est en évoluant avec les big boys et c’est en recevant les tirs des meilleurs joueurs sur la planète qu’il va être capable de progresser parce qu’en ce moment, il n’a plus rien à apprendre en bas.
Notons en terminant que le gardien a été cédé dans les mineures en raison d’une blessure au camp.
Cela dit, il semble être rétabli de son bobo et il est temps que les Sharks lui fassent confiance. Je suis persuadé qu’il offrirait un meilleur rendement que Vitek Vanecek ou Mackenzie Blackwood, deux gars qui en arrachent (vraiment) jusqu’à maintenant :