2 offres complètement folles (Mathias Brunet et Martin Lemay) pour amener Dahlin à Montréal

À 24 ans, Rasmus Dahlin est maintenant l’un des meilleurs défenseurs de la Ligue nationale.

Ça a été un peu long avant de voir le 1er choix au total du repêchage 2018 s’établir comme un vrai joueur d’impact à Buffalo, mais les succès des Sabres passent généralement par lui habituellement.

Il n’était pas sur la patinoire hier au Centre Bell pour le match face au CH et ça a paru dans le jeu défensif des Sabres. 

Ça va mal à Buffalo, par contre : les Sabres ont maintenant perdu leurs 11 derniers matchs… Ce qui n’est pas idéal pour un club qui est censé être relativement bon.

Il y a de bons joueurs dans cette formation-là, après tout.

Mais pour brasser la cabane, peut-être que Kevyn Adams (DG) devra prendre une décision difficile en échangeant certains gars.

Mathias Brunet et Martin Lemay (qui sont de nouveau amis) se sont ainsi prêtés au jeu en créant chacun une proposition d’échange pour amener Dahlin à Montréal.

Et dans les deux cas, ça a de quoi faire sursauter :

  • 1er choix du CH (pas protégé), Michael Hage et Cole Caufield OU Kaiden Guhle pour Dahlin (Mathias Brunet)
  • Lane Hutson et Cole Caufield pour Dahlin (Martin Lemay)

C’est beaucoup :

Pour acquérir un joueur étoile, habituellement, il faut que tu sois prêt à payer le gros prix.

Le Canadien a été chanceux dans la transaction de Patrik Laine parce que le joueur était dans une situation déplorable à Columbus, mais vous comprenez le principe.

Ceci dit, donner un choix qui risque d’être top-10, un sniper établi comme Caufield ou un bon jeune défenseur comme Guhle et un espoir de qualité comme Michael Hage, je trouve ça beaucoup.

C’est trop à mes yeux. Même la proposition de Martin Lemay me tracasse… Parce que Lane Hutson a ce qu’il faut pour devenir l’un des meilleurs défenseurs offensifs de la Ligue nationale.

Encore là, c’est sûr que l’idée d’aller chercher un défenseur de la trempe de Rasmus Dahlin est intéressante. Le Canadien aurait son vrai défenseur #1 pendant plusieurs années (Dahlin a 24 ans) et ça réglerait un certain « problème » à Montréal.

Mais quand même : je ne serais pas prêt à laisser partir autant de joueurs / pièces de qualité pour aller chercher un seul gars. Dahlin est bon – il est excellent, même -, mais le CH a plus d’armes en gardant Caufield, Hage, Guhle et même son prochain premier choix en banque.

En rafale

– Tant mieux.

– Askarov doit saisir sa chance.

– Bonne fête!

PLUS DE NOUVELLES