20 buts pour Florian Xhekaj : personne n’avait ça sur sa carte de bingo

Hier, le Rocket de Laval était au Manitoba en marge d’un match contre le Moose. Le club-école du Canadien a gagné au compte de 3-2.

Alex Barré-Boulet (je me demande comment il se sent de ne pas avoir eu sa chance en haut depuis quelques mois, lui), Florian Xhekaj et Sean Farrell ont trouvé le fond du filet.

Le Rocket consolide de plus en plus sa place au sommet de sa division.

(Crédit: The AHL)

Mais ce qu’on doit noter de ce match contre l’ancien club de Pascal Vincent, c’est le fait que Xhekaj a marqué son 20e but de la saison. Ce n’est vraiment pas rien, ça.

Après tout, la licorne est une recrue chez les pros et le frère d’Arber joue sur un bottom-6. Le voir marquer 20 buts cette saison n’était absolument pas dans les attentes à son endroit.

Seuls quatre joueurs recrues ont 20 buts dans la LAH au moment d’écrire ces lignes. Et de mentionner Xhekaj dans le lot est inattendu.

En termes de buts, la meilleure recrue de l’histoire du Rocket en avait marqué 16. Et Xhekaj, via son style de jeu, fait en sorte que de plus en plus, il attire l’attention du Canadien de Montréal. J’en suis certain.

À ce point-ci, il est intéressant de se demander ce qu’il pourra accomplir dans la LNH. A-t-il ce qu’il faut pour être un excellent joueur de quatrième trio robuste et avec une certaine touche offensive?

Peut-il faire la loi avec son frère sur la glace? Il aimerait devenir un Tom Wilson et s’inspirer des Tkachuk.

Entre vous et moi, il n’est pas utopique de penser que Florian pourrait permettre au Canadien de laisser partir Arber. Les deux ont des forces similaires et peut-être que le temps du défenseur est compté en ville.

À moins qu’il ne devienne, lui aussi, un attaquant?

En rafale

– Gros contrat.

– Ivan Demidov sur le premier trio.

– Évidemment.

– Convention collective : les négociations commencent.

– Des nouvelles du CF Montréal.

– Quand même.

PLUS DE NOUVELLES