Les séances en arbitrage sont chose du passé (pour cet été).
Les gros joueurs autonomes sans restriction sont tous signés.
Quelques vieux UFA comme Iginla, Wideman, Beauchemin, Gionta, Jagr, Doan, Ribeiro, Vanek, Hudler et autres attendent une offre formelle (ou un pro try-out).
Mais il y a aussi 20 joueurs autonomes AVEC restriction toujours sans contrat dans la LNH.
Ces 20 joueurs ont reçu une offre qualificative de la part de leur club respectif, en juin, et ils ne l’ont pas accepté. Visiblement, le montant de cette offre d’un an ne leur plaît/suffit pas…
Pour consulter la valeur de cette offre qualificative, cliquez ICI (et amusez-vous un peu).
On croyait il y a quelques jours que Nikita Zadorov en était venu à une entente avec l’Avalanche mais rien n’a été annoncé officiellement…
Girgensons et Foligno ne se sont pas inscrits en arbitrage, mais ils se retrouvent toujours sans contrat ce matin.
Wennberg, Horvat, Pastrnak, Bennett et Draisaitl sont en mesure d’exiger beaucoup d’argent. Devront-ils rater le camp d’entraînement (et peut-être quelques matchs, comme l’avait fait P.K. Subban) pour défendre leurs points? Assistera-t-on (enfin) à une offre hostile quelque part?
Je me répète, mais je suis heureux que le CH n’ait pas de dossier du genre à gérer cet été. On ne se plaindra pas du manque de distraction alentour de cette équipe…
Même si ça rapportait des clics, comme certains aiment le prétendre. Comme quoi non, je ne fais pas tout ça que pour les clics, tsé!