Le meilleur taux de victoires de l’histoire de la LAH pour Cayden Primeau

Difficile de dire le contraire, mais le Rocket de Laval a connu une excellente saison avec 101 points, plaçant le club au 1er rang du classement général.

Outre la fiche du Rocket, il est important de mentionner que six (!!!) joueurs du club ont terminé la saison avec au moins 20 buts.

C’est là qu’on voit à quel point la formation est bien balancée et c’est important, surtout dans les séries éliminatoires.

Ce qui est encore plus important, c’est d’avoir un gardien bouillant dans le moment et la troupe de Pascal Vincent semble en avoir un en Cayden Primeau.

Il n’a pas seulement été excellent dernièrement, mais bien tout au long de la saison, avec une moyenne de buts alloués de 1.96, en plus d’afficher un taux d’efficacité de 0.927.

Ça, ce sont des chiffres d’un gardien étoile.

Mais ce qui est encore plus impressionnant de la saison de Primeau, c’est sa fiche de 21-2-2 (0.880).

Ce dossier tout simplement incroyable correspond d’ailleurs au meilleur pourcentage de victoires en une saison pour un gardien dans l’histoire de la LAH.

Avec une fiche de la sorte, pas surprenant que ça rentre dans le livre des records de la Ligue américaine de hockey.

Et le Rocket aura besoin du Primeau de la saison régulière à l’approche des séries éliminatoires.

Avec l’apport offensif de tous les joueurs, des gars comme Florian Xhekaj et Xavier Simoneau qui seront là pour déranger et brasser, en plus d’un Primeau à son meilleur, les chances de voir le Rocket aller jusqu’au bout sont très bonnes.

D’ailleurs, Primeau et Connor Hughes ont remporté le Trophée Holmes, remis au duo de gardiens ayant accordé le moins de buts en saison régulière.

De plus, Laval pourra compter sur Jacob Fowler pour venir épauler Primeau au besoin, puisque Hughes est présentement blessé.

Ce dernier a subi une blessure au bas du corps lors du match du 6 avril dernier et manquera assurément le début des séries.

Et tout ça, c’est sans parler de l’excellent boulot de David Reinbacher qui assure de la stabilité à la ligne bleue. De plus, il y a toujours espoir que Logan Mailloux puisse éclore officiellement lors de la danse printanière.

Son puissant tir et son gabarit pourraient définitivement aider son club.

Le Rocket a de réelles chances de remporter la Coupe Calder cette saison et ce serait excellent pour le développement de tous les jeunes au sein de l’équipe.

En rafale

– Une autre publicité avec Lane Hutson, cette fois-ci, avec L’Oréal Paris.

– Slafkovsky est très excité à l’idée de participer aux séries de la LNH pour la première fois de sa jeune carrière.

– Tous les signes pointent vers Logan Thompson pour être le partant des Capitals lors du match numéro un de la série contre le CH.

– Les Canadiennes sont vaincues en prolongation lors du match de la médaille d’or.

– Les Kings de Los Angeles sont mieux de se tenir prêts.

PLUS DE NOUVELLES