23 joueurs sont retranchés du camp du CH

Hier soir, le Canadien de Montréal s’est incliné au Centre Bell face aux Jets de Winnipeg.

Après le match, on apprenait que Joshua Roy et Riley Kidney étaient tous deux retranchés du camp d’entraînement. Ils retournent donc dans la LHJMQ, où ils devraient être dominants lors de la prochaine saison.

Pas trop de surprises là-dedans. On ne s’attendait pas à ce qu’un des deux perce la formation du Canadien et ils auront la chance de poursuivre leur développement respectif avec des joueurs de leur âge. Et, avec tous les attaquants réguliers à Montréal, c’est mieux comme ça.

Les vagues de coupures se sont poursuivies aujourd’hui, alors qu’on vient d’apprendre que 23 joueurs ont subi le couperet.

La liste des joueurs en question :

Au final, ce sont 13 attaquants, huit défenseurs et deux gardiens qui ont été retranchés par le CH.

Les gars que vous voyez ci-haut se présenteront d’ailleurs au camp du Rocket de Laval, qui s’amorcera dimanche, le 2 octobre.

Dans la liste des joueurs coupés, il y en a certains qui ont laissé une belle carte de visite à Montréal. Je pense à William Trudeau, notamment, lui qui s’est démarqué à certaines reprises lors du camp d’entraînement. J’ajouterais également le nom de Lucas Condotta dans la discussion. Du moins, j’ai bien aimé ce que j’ai vu de lui dans les dernières semaines.

Or, il sera intéressant de voir qui seront les prochains à subir le couperet à Montréal. Avec 23 joueurs en moins, les gars auront plus de place pour manœuvrer. Présentement, 45 joueurs sont toujours au camp.

Quand on pense au fait qu’un roster de la LNH peut accueillir (maximum) 23 joueurs, on réalise qu’il reste encore beaucoup de coupures à faire.

Il y avait beaucoup de joueurs au camp, certes. L’objectif était de leur donner la possibilité de goûter à la Ligue nationale, et cela a permis de faire quatre groupes afin de mieux évaluer les gars et pour faire deux parties par jour à l’interne.

Mais, à ce point-ci… il commençait à être temps de voir des gars être coupés.

Prolongation

– L’effectif actuel du CH :

PLUS DE NOUVELLES