24CH : A good «pif» around the net | Mise au point

Bon samedi!

Pour ce plus récent épisode de 24CH, l’attention était portée sur les affrontements face aux Panthers, aux Coyotes et aux Blues.

Même si l’équipe passait à travers des moments difficiles, le seul moment un peu plus intense dans l’émission est survenu alors que Josh Gorges a brassé ses coéquipiers après la première période pendant le match face aux Coyotes.
{youtube}pfHFX0_oX3U{/youtube}
Lorsqu’on nous montre des scènes dans le vestiaire, on voit souvent Josh Gorges, Brandon Prust et même Ryan White hausser le ton, par contre, on voit à peu près jamais Brian Gionta le faire.

Évidemment avant que Gionta ne débarque à Montréal, le CH a longtemps compté sur un leader silencieux en Saku Koivu. Cependant, soir après soir, Koivu était l’un des meilleurs attaquants du club sur la glace et il pouvait servir de source de motivation pour ses coéquipiers.

Dans le cas de Gionta, même si je ne doute pas qu’il se défonce sur la patinoire à tous les soirs, est-ce que son impact sur la glace (et dans le vestiaire) est assez important pour influencer ses coéquipiers d’une quelconque façon?

Je vous pose la question…

Sinon dans cet épisode, on revient sur la visite des joueurs du Tricolore à l’Hôpital Ste-Justine. VIDÉO

Parmi les moments un peu plus légers, on voit que, même après plusieurs années dans le coaching, l’anglais de Clément Jodoin a encore besoin de quelques ajustements.
{youtube}WtdzbghW2nE{/youtube}
On nous a aussi montré comment les membres de l’organisation du Canadien ont décidé de rendre hommage au légendaire col roulé de Tomas Plekanec.
{youtube}mMy991Gd9xo{/youtube}

Prolongation
– « Why can’t old men let young men be young men? » LIEN

Excellent article de Brian Wilde que je vous invite à lire! Wilde y affirme que la direction du CH s’est souvent montrée trop impatiente en se débarrassant rapidement des joueurs ayant des « problèmes » hors-glace. Par contre, ces transactions ont souvent fait très mal au Canadien sur la patinoire

– Zachary Fucale devrait obtenir un départ lundi prochain face à la Slovaquie.

D’ailleurs, il semble que la blonde à Fucale avait quelques conseils à donner à Brent SutterLIEN

– Charles Hudon commence à prendre du galon au sein de l’alignement de Team Canada. LIEN

Son dos irait beaucoup mieux!

– Le club de Robert Mayer a battu celui de Sergei Fedorov à la Coupe Spengler. LIEN

Mise au point
1
. Le clan Phaneuf et les Leafs seraient tout près d’une nouvelle entente d’une durée de 7 ans et d’une valeur d’environ 7 millions par saison. LIEN

2
. Alex Steen devra s’absenter pour une durée indéterminée en raison d’une commotion cérébrale. LIEN

3. Dennis Seidenberg devra rater le reste de la saison à cause d’une blessure à un genou. LIEN

4. Le Canada aurait eu besoin de trois Jonathan Drouin en tirs de barrage face aux Tchèques. VIDÉO

PLUS DE NOUVELLES