24CH : « It’s fun to beat them » | Suspension exemplaire pour Shawn Thornton

Menu chargé cette semaine pour 24CH avec au programme deux affrontements contre les Devils, le match contre les Bruins et celui face aux Sabres.

En début d’épisode, on voit l’arrivée du nouveau masque de Peter Budaj. Comme c’est la tradition pour Budaj, Ned Flanders, un personnage des Simpsons, est encore présent sur le masque de Budaj. Si ce personnage est représenté sur le masque du Slovaque, ce n’est parce que Budaj est un grand fan de l’émission, mais plutôt en raison d’un surnom qui le suit depuis son passage au Colorado dû à ses croyances religieuses. LIEN | VIDÉO

Pas besoin de grands discours de motivation, avant le match contre Boston, car les joueurs savent le faire eux-mêmes. Brandon Prust parle de ce match comme étant le plus gros de l’année alors que Subban dit tout simplement : « It’s fun to beat them! »

Par contre, les discours de Therrien sont beaucoup plus vigoureux lors du deuxième entracte du match face aux Sabres. Therrien rappelle à ses joueurs qu’ils sont une «grinding» team et non une équipe de finesse.

{youtube}a9MbMiKXzys{/youtube}

Pas de doute que le CH doit travailler fort et se présenter à chaque match, s’il veut remporter des victoires. Toutefois, peut-on vraiment parler d’une équipe de grinders alors que le CH est l’une des plus petites équipes dans la ligue?

Parmi les autres moments intéressants de l’épisode, on voit Brendan Gallagher et Daniel Brière qui vont tourner un pub pour McDo.

{youtube}moPsn_umVzA{/youtube}

Ça l’air tellement naturel… On dirait que Brière apprend à Gallagher comment tenir un hamburger…

Il y a aussi Ryan White qui discute avec Peter Budaj à propos des patins de Jaromir Jagr et Carey Price qui parle de Martin Brodeur avec Stéphane Waite.


15 matchs pour Thornton
Brendan Shanahan a finalement rendu son verdict dans le dossier Shawn Thornton. La peste de Bruins ira réfléchir pendant 15 matchs, la plus longue suspension de « l’ère Shanahan ». Thornton devra aussi adieu à presque 85 000 $.

Il ne recevra que 58% de son salaire pendant sa suspension.

C’est l’intention de vengeance derrière le geste qui explique en grande partie la longueur de la suspension de Thornton.

Shanahan a aussi décerné une suspension de deux matchs à David Clarkson. VIDÉO

C’est une 2e suspension pour Clarkson cette saison et c’était la 6e fois qu’un joueur des Leafs est suspendu depuis le début de la saison (si on inclut la présaison). #Kessel #Phaneuf #Kadri #CarterAshton

PLUS DE NOUVELLES