Le dernier épisode de 24CH a été diffusé sur les ondes de Canal D à 18h00. Il présente entre autres les célébrations du temps des fêtes de l’équipe, une visite à l’hôpital et les matchs en Floride face au Lightning et aux Panthers.
Sans plus tarder, on y va pour les moments, avec la traditionnelle formule bullet points.
– David Desharnais est conscient qu’il doit être souriant et impliqué lors des visites à l’hôpital puisqu’il est l’un des rares Québécois à porter l’uniforme du Canadien de nos jours. Je l’ai trouvé très sympathique et cool dans son approche avec les enfants. Artturi Lehkonen, lui, est vraiment gêné! Il sourit nerveusement et ne prend jamais trop de place. Aucun problème avec ça. Chacun son tempérament et sa personnalité.
– Le seul enfant à avoir pleuré dans les genoux du Père Noël au party du Canadien? Le fils de Shea Weber! Qui l’eut cru, les Man Mountains pleurent!
– Kirk Muller était… Kirk Muller. Sans cesse en communication avec les joueurs derrière le banc pour leur donner des directives ou les encourager pendant que Michel Therrien, lui, est un plus criard et se contente de mots clés pour passer ses messages.
– On l’oublie, mais une recrue dans le vestiaire du Canadien doit forcément se sentir intimidée devant tous les vétérans. Michael McCarron a beau mesurer 6 pieds 6 pouces, il était petit dans ses shorts quand il est venu s’excuser à Alexei Emelin dans le vestiaire pour l’avoir frappé accidentellement en zone défensive. Emelin, toujours aussi introverti, a répondu laconiquement, poussant quelques mots inaudibles.
– On a vu Marc Bergevin célébrer avec grand enthousiasme la victoire du CH en séries aux dépens des Bruins durant le printemps de 2014. Dans cet épisode, on l’aperçoit dans le vestiaire faire une accolade à Al Montoya et Brendan Gallagher, qui ont tous deux secoué des léthargies face aux Panthers. Awesome!
– En terminant, que dire de cette réaction de Price après un arrêt miraculeux de Montoya.
En rafale
– Yvon Pedneault classe les 50 meilleurs joueurs de la LNH, et Sidney Crosby conserve sa couronne. (Journal de Montréal)
– Trevor Timmins est au match de Drummondville dans la LHJMQ durant le retrait du chandail de Guillaume Latendresse, un joueur qu’il a lui-même repêché!
Le hasard faisant les choses Trevor Timmins est au match a Drummondville. C'est lui qui est a l'origine de la selection de Latendresse en 05
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) January 7, 2017
– Les Flyers remontent la pente après cinq défaites. (98,5 Sports)
– MaxPac est en feu par les temps qui courent.
Après un début de saison difficile, Max Pacioretty est sur une excellente séquence! #RDSCH pic.twitter.com/dTdpe0XymU
— Hockey 360 (@hockey360) January 7, 2017