24CH : Markov inspire le respect auprès de ses coéquipiers | Galchenyuk jouera avec Ott et Martinsen | En rafale

L’action dans l’épisode hebdomadaire de 24CH a couvert les activités de la semaine du 25 mars, durant laquelle le Canadien a vaincu les Sénateurs, les Stars, les Panthers et le Lightning.

Durant le match contre les Sénateurs, on a souvent entendu Claude Julien dire aux joueurs, particulièrement à Gallagher, de se calmer. L’entraîneur-chef s’est assuré que ses protégés contrôlent bien leur émotions.

Très cute de voir les joueurs s’amuser avec le fils de Steve Ott dans le vestiaire, après le duel contre Ottawa.

petit ott

Le lendemain de ce match, il y eu la photo officielle de l’équipe, suivie de la photo avec les épouses et les enfants. #Cute

photo equipe

vestiaire enfants

Avant l’affrontement entre le CH et les Stars, la mère de Jamie et Jordie Benn a envoyé un texto à ses fils pour leur interdire de se battre durant le match. #Lol

C’est aussi pendant cette rencontre que Andrei Markov a rejoint Guy Lapointe dans l’histoire. Juste à voir ses coéquipiers témoigner, on comprend que le général russe les inspire et qu’il a tout leur respect.

markov

Durant le match contre les Panthers, on a constaté, à la lumière de deux discussions sur le banc, que la chimie entre Shaw et Galchenyuk était vraiment à bâtir entre eux.

Capture d’écran 2017-04-08 à 18.00.13

On a aussi eu droit à une démonstration de deux technologies utilisées par le Tricolore : une machine à aiguiser les patins entièrement conçue au Québec, ainsi que la puce Catapult, insérée dans les chandails des joueurs à l’entraînement pour compiler une tonne de données sur, entre autres, l’effort déployé par les joueurs.

L’annonceur-maison du Canadien, Michel Lacroix, a célébré 40 ans de carrière, lui qui a vu évoluer les Dryden, Savard, Koivu et autres.

Capture d’écran 2017-04-08 à 17.21.40

Beau geste des joueurs qui ont remis la rondelle du match à M. Lacroix.

En rafale

– Quand Claude Julien disait qu’Alex Galchenyuk devait travailler plus fort pour se relancer… Ce soir, il sera jumelé à Steve Ott et Andreas Martinsen et Dwight King prendra sa place sur le deuxième trio. #Ouch

Sergachev jouera avec Nesterov quant à lui.

– C’est une autre saison décevante qui se termine pour les Canucks.

– Les Oilers se préparent pour leur première présence en séries depuis 2006.

 

PLUS DE NOUVELLES