Le dernier 24CH nous donne un accès privilégié au vestiaire durant les matchs face aux Rangers, aux Red Wings et aux Penguins.
– Andrew Shaw essaie-t-il d’apprendre la langue de Molière? Du moins, il tente de prononcer jersey en français. Chanduaillleeee.
– Pour ce que ça vaut, la petite peste du Canadien n’était même pas certaine de comprendre pourquoi elle a été expulsée du match après sa mise en échec à l’endroit de Jesper Fast. «Est-ce que je l’ai frappé trop tard?», a-t-il lancé au préposé qui le suivait jusqu’au vestiaire.
– Alexei Emelin ne marque pas souvent, alors chaque but lui procure la plus grande joie. Le Russe, généralement introverti, avait le sourire fendu jusqu’aux oreilles dans le vestiaire.
– Soit c’est un hasard en fonction des séquences qui nous sont présentées, soit Shea Weber commence à être beaucoup plus vocal sur le banc du Canadien durant les rencontres.
– Les joueurs de l’équipe aiment s’adonner à un jeu durant leur routine d’avant match: le 2 touch. Ils forment un cercle et doivent s’échanger un ballon de soccer de façon aérienne. Le dernier à toucher le ballon avant qu’il atterrisse au sol perd et quitte le cercle. On peut employer toutes les parties du corps, sauf les bras! Pratiquement tout le monde peut se joindre à la partie… même Youpi!
Apparemment, Weber, Lehkonen et Andrighetto seraient très bons à ce jeu, alors que Shaw et Byron seraient terribles!
– On ne peut qu’apprécier l’approche franche du capitaine Max Pacioretty lorsqu’il loupe une occasion de marquer. «Je ne peux pas trouver d’excuses quand je rate une échappée. Désolé les gars.»
– Lehkonen et Danault ont décidément l’handshake la plus spéciale du sport professionnel avant le début d’une période. Kossé ça?!
– Carey Price est-il tendu? Mais non! Regardez-le jammer après la victoire aux dépens des Devils.
En rafale
– Un autre athlète s’en prend au président controversé.
Le capitaine des États-Unis, Michael Bradley, virulent envers Donald Trump : https://t.co/RIn7BEwfQc pic.twitter.com/NYkXoSfXnL
— TVA Sports (@TVASports) January 29, 2017
– Vous pensez que l’ambiance était néfaste dans le vestiaire du Canadien l’an dernier? Eh bien le caca a atteint le ventilateur dans celui des Bulls de Chicago!
Les jeunes joueurs des Bulls critiquent leur coéquipier Dwyane #Wade! https://t.co/tXkgyHNBnd pic.twitter.com/hSbgxxzYlN
— TVA Sports (@TVASports) January 29, 2017
– Je dois avouer mon «man crush» pour Roger Federer. Quel homme!
https://twitter.com/rogerfederer/status/825736565599072256
Roger's full post-review reaction when he realized he'd won pic.twitter.com/rbRL3yuqG0
— CJ Fogler account may or may not be notable (@cjzero) January 29, 2017
– Andres Romero reviendra d’une longue absence chez l’Impact.
À VOIR | Andres Romero revient de loin https://t.co/Ghfli1nJhT @nikmartineauTVA pic.twitter.com/Fo0rw3Gmls
— TVA Sports (@TVASports) January 29, 2017
– Paul Coffey épaulera Wayne Gretzky ce soir.
Wayne Gretzky aura Paul Coffey comme adjoint derrière le banc de la division Metropolitaine. #tvasports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) January 29, 2017
– Et Mike Smith souhaiterait demeurer dans le désert.
Mike Smith, happy in Arizona, has not considered waiving no trade clause https://t.co/TD5B21094M
— NBC ProHockeyTalk (@ProHockeyTalk) January 29, 2017