Aucun vote pour Carey Price dans un sondage visant à prédire qui sera le meilleur gardien de la LNH dans trois ans

Depuis quelques années, Carey Price fait partie de l’élite de la LNH. Le portier du Canadien a plus souvent qu’à son tour porté l’équipe sur ses épaules et tout porte à croire qu’il sera entre les poteaux du CH pour quelques saisons encore.

En fait, il n’est pas rare que des experts en la matière affirment que Price est le meilleur gardien de la LNH. Il est souvent celui qui arrive en tête de liste dans les sondages auprès des joueurs du circuit Bettman en ce qui trait au meilleur portier de la ligue. Avec l’ajout de Jake Allen, Price pourra même bénéficier de repos supplémentaire et être encore plus performant lorsqu’il sera sollicité.

Toutefois, la question qu’on peut se poser, c’est de savoir pour combien d’années encore le CH pourra bénéficier de celui qui est considéré par plusieurs comme le meilleur gardien.

Et selon des collaborateurs du site NHL.com, on parle de trois ans et moins.

Huit experts se sont livrés au jeu des prédictions dans le but de prédire qui sera considéré comme le meilleur gardien de la ligue dans trois ans (donc, au début de la saison 2023-24). Trois d’entre eux ont nommé Andrei Vasilevskiy, du Lightning, lui qui, à 26 ans, a déjà un trophée Vézina et une Coupe Stanley en banque en plus de faire partie d’un noyau qui l’épaulera pendant plusieurs saisons encore.

Deux autres experts croient que ce sera Igor Shesterkin, la jeune sensation des Rangers qui sera toujours une recrue la saison prochaine. Robin Lehner (Golden Knights), Carter Hart (Flyers) et Connor Hellebuyck (Jets) se sont également tous mérités un vote.

Aucun d’entre eux n’a nommé Price..

Rappelons également que mon collègue Charles-Alexis Brisebois vous rapportait plus tôt cette semaine que Price n’est même pas parmi les dix favoris pour obtenir le trophée Vézina. Décidément, le milieu ne voit pas Price comme une option d’élite à court comme à long terme.

Ça ne veut pas dire que le gardien du Canadien sera nécessairement mauvais, non. Toutefois, les experts semblent prédire que Price sera victime d’un léger déclin qui, combiné à l’émergence de plusieurs excellents jeunes espoirs, feront en sorte qu’il ne sera plus considéré comme le meilleur à sa position.

Et si jamais vous voulez mon avis, j’irais personnellement du côté de Carter Hart, bien qu’une continuité dans les performances de Shesterkin pourraient me faire changer d’idée rapidement. 

Bref, croyez-vous que Price sera le meilleur gardien de la ligue d’ici trois ans? Sinon, quel serait votre choix?

PLUS DE NOUVELLES