Ça va mal! Très mal! Et je ne parle pas du Canadien (ici). Je parle de mon pool annuel Mise-o-jeu!
Auston Matthews s’est blessé… J’ai entendu quelques jours pour l’échanger… Je l’ai échangé… Et il est revenu au jeu (étant tout aussi productif qu’avant).
Ryan Strome n’a vraiment pas connu l’éclosion à laquelle je m’attendais aux côtés de Connor McDavid.
Jason Pominville a ralenti comme ça se peut pas. Brayden Point et Alex Ovechkin aussi…
Je n’ai ni Stamkos, ni Kucherov, ni Vasilevskiy, ni (Brayden) Schenn, ni Schwartz, ni Wheeler, ni Voracek, ni Kessel, ni Murray, ni Tavares…
Si bien que mon équipe (DansLesCoulisses.com) occupe le 6005e rang du classement général présentement… Sur 10038 équipes. Je suis mieux positionné que le Canadien dans l’Est… Mais je suis tout de même très loin des 125 000 $ remis au gagnant. Il y a sûrement une stat qui pourrait dire que si tu n’es pas dans le top 1000 à la Thanksgiving américaine, tu n’as pas beaucoup de chances de remporter le gros lot du pool annuel Mise-o-jeu.
Mais bon… Quand on se compare, on se console, qu’ils disent. L’équipe de 25Stanley occupe présentement le 6428e rang. Si la saison se terminait aujourd’hui, nous aurions remporté notre Combat des pools… Et une dizaine de nos lecteurs auraient droit à (toute) une soirée spéciale!
Pool hebdo Mise-o-jeu
Si tu es comme moi et que ton pool annuel ne t’offre pas les résultats escomptés, tu as deux choix : Procéder à plusieurs transactions qui risquent de ne pas servir à grand chose au final (un peu comme Marc Bergevin en fait plusieurs/trop au deadline 2017)…
Ou t’inscrire au pool hebdo!
Pour seulement 10 $, tu peux t’inscrire à un pool qui ne durera que 7 jours. Du lundi 19h00 (ou avant le premier match de la journée s’il y en a un plus tôt) au dimanche soir (jusqu’au dernier match inclusivement)…
Tu dois te créer une équipe de 14 joueurs (8 attaquants, 4 défenseurs et 2 gardiens de but). Pour ce faire, il te faudra respecter une masse salariale de 100 points (cote). Aucune transaction n’est permise durant la semaine.
Une fois inscrit(e), tu es jumelé(e) à 19 autres poolers (ou moins). Le gagnant remportera 100 $, alors que le 2e touchera 40 $. Le 3e, lui, se fera rembourser son inscription.
Les 3 premiers de chaque pool hebdomadaire seront aussi éligibles à un tirage (sur le podium). Ils courront donc la chance de gagner des billets pour un match du Tricolore dans une loge ou dans la section Desjardins, un chandail officiel autographié ou une photo officielle autographiée.
Toutes les règles sont expliquées ICI.
Voici ma sélection pour cette semaine, espérant que je saurai mieux me classer dans le pool hebdo que dans le pool annuel…
À noter que je n’ai pris que des joueurs qui ont 4 matchs à l’horaire, et non 2 ou 3. Mathématiquement et statistiquement parlant, c’est le move à faire…
J’ai aussi misé sur le fait que le passé à court terme (octobre et novembre) seront garants du futur à court terme (cette semaine).
Johnny Gaudreau : 29 points en 19 matchs.
Connor McDavid : 25 points en 20 matchs.
Blake Wheeler : 25 points en 19 matchs.
Mark Scheifele : 24 points en 19 matchs.
Evgeny Kuznetsov : 23 points en 21 matchs. Il est dû (lui qui a entamé la saison en feu, mais qui a ralenti depuis).
Auston Matthews : 21 points en 17 matchs (et de retour en grande forme).
Sean Monahan : 20 points en 19 matchs.
Clayton Keller : 18 points en 22 matchs. Il récoltera son lot de points (dans les défaites).
Morgan Rielly : 17 points en 21 matchs.
Will Butcher : 15 points en 19 matchs.
P.K. Subban : 14 points en 19 matchs… Et certes une envie de bien faire face au Canadien mercredi!
T.J. Brodie : 14 points en 19 matchs.
Frederik Andersen : Gardien ayant le plus de points (selon le format MOJ) et 4 matchs cette semaine.
Connor Hellebuyck : Gardien qui connaît du succès et qui a une petite cote. 4 matchs cette semaine..
Non, je n’ai pas pris un seul joueur du Canadien…
Vous, quels seront vos choix?
Prolongation
Mise-o-jeu vient de lancer un parti intéressant. Difficile de ne pas miser sur l’option non… Même si elle est beaucoup moins payante que l’option oui. Le CH n’a que 3,5 % de probabilités de faire les séries…Panique ou pas?#GoHabsGo
Pari disponible ici -> https://t.co/TBdFPnMvOh pic.twitter.com/B6l84J7slm
— Mise-o-jeu (@Miseojeu) 20 novembre 2017