280 M$ pour rénover le Centre FirstOntario à Hamilton (dans le but d’attirer un club de la LNH?)

Ça fait un bout qu’on entend parler de l’idée de voir une autre équipe de la LNH s’installer dans la région de Toronto.

Est-ce que le projet est sur la table à court terme?

Pas forcément. Mais on pourrait voir le projet revenir dans les rumeurs sous peu, surtout avec les nouvelles rénovations au Centre FirstOntario à Hamilton.

Voici ce qu’il faut savoir : les rénovations estimées à 280 M$ vont être complétées d’ici l’automne prochain et l’amphithéâtre sera en mesure d’accueillir 18 000 personnes pour la présentation d’un événement.

C’est là que les Bulldogs de Hamilton (Ligue américaine) ont joué de 1996 à 2015 : 

Évidemment, rajouter un autre club de la LNH (par expansion ou par le déménagement d’une autre formation) là-bas serait un peu compliqué puisque le territoire appartient aux Sabres et aux Leafs.

Mais en ayant un autre club proche de la région de Toronto, ça créerait des rivalités sur la patinoire… Et c’est ce qu’il manque dans la LNH présentement.

Il y aurait un travail à faire pour remodeler les divisions, mais on a vu dans le passé que ça peut se faire. 

Cela dit, on sait qu’il y a des villes favorites pour l’acquisition d’un club de la LNH présentement et qu’elles sont toutes situées aux États-Unis.

Houston, Atlanta, Kansas City… On a entendu parler de ces noms-là dans la dernière année et s’il y a une expansion ou un déménagement, on peut croire que c’est là que la LNH va regarder en premier. 

Tant qu’à parler d’amphithéâtre, notons aussi que les Flyers sont sur le point d’annoncer les plans pour la construction d’un nouvel aréna en collaboration avec les 76ers de Philadelphie.

Par contre, il est normal de faire le saut en sachant tout ça… Parce que ça a coûté près de 400 M$ pour rénover le Wells Fargo Center l’été dernier.

On dirait que c’est de l’argent gaspillé… 

Le plan est de construire un nouvel amphithéâtre dans le sud de Philadelphie.

Les 76ers et les Flyers vont s’associer à Comcast pour le projet, et le but serait aussi de voir un club de la WNBA s’installer à Philly dans les prochaines années. À suivre ! 

En rafale

– Allez Félix !

– Une page se tourne.

– Rappel : seulement trois matchs seront présentés aujourd’hui dans la LNH.

– Bon lundi !

PLUS DE NOUVELLES