29 matchs (et seulement six victoires)

Dominique Ducharme a dirigé une séance d’entraînement complet ce matin à Pittsburgh. Rappelons que le CH était à St-Louis samedi soir et qu’il ne rentrera à Montréal qu’après son duel de demain soir face aux Penguins.

Il recevra ensuite la visite des Flyers (jeudi) et des Bruins (samedi). Comment réagiront les partisans présents dans le Centre Bell pour ces deux derniers matchs à domicile de l’année 2021?

Jeff Petry s’est à nouveau entraîné avec ses coéquipiers ce matin, lui dont le dernier match remonte au 2 décembre.

Cependant, tout indique que Petry aura encore besoin d’un peu de temps pour soigner sa blessure au haut du corps.

Bonne nouvelle : Jake Evans était de retour à l’entraînement et il pourrait être en uniforme demain soir, lui. Il a même tenté le Trevor Zegras move (sans succès) durant l’entraînement.

À noter que Mathieu Perreault était sur le premier trio ce matin à l’entraînement.

Petry, Schueneman et Ylonen risquent donc d’être laissés de côté demain soir.

On peut aussi s’attendre à (encore) voir Jake Allen devant la cage du Tricolore. À un certain point d’ici Noël, Samuel Montembeault aura possiblement aussi droit à un match.

Rappelons que Christian Dvorak, Tyler Toffoli, Sami Niku, Brendan Gallagher, Josh Anderson, Joel Edmundson, Paul Byron, Carey Price et Shea Weber sont toujours sur la liste des blessés/COVID-19.

Gallagher et Niku pourraient théoriquement rejoindre le groupe en milieu de semaine à Montréal. Il aurait toutefois besoin de temps pour retrouver la forme et le rythme.

Le Canadien pourrait procéder à quelques coupures à son retour à Montréal. #Ylonen? #Schueneman? #Dauphin? #Pezzetta?

Rappelons que l’équipe montréalaise a perdu ses six derniers matchs qu’elle montre une fiche de 6-20-3, bon pour le 31e rang (sur 32) du classement général de la LNH. Le CH n’a remporté que six des 29 matchs qu’il a disputés en 2021-22. Non, on n’a pas souvent été gâté en regardant un match de notre équipe cette saison…

Le CH disputera six matchs en 10 jours d’ici Noël… dans cinq arénas différents. Est-ce que les vétérans en donneront plus au coach et aux partisans? Est-ce que Dom Ducharme (21-36-10 depuis sa nomination à titre d’entraîneur-chef du Canadien) sera obligé de faire un Barry Trotz de lui-même et d’asseoir un gros salarié sur la passerelle? Il va falloir qu’il se passe quelque chose et si ce n’est pas le coach qui paye, des joueurs devront payer.

PLUS DE NOUVELLES