Dominique Ducharme a dirigé une séance d’entraînement complet ce matin à Pittsburgh. Rappelons que le CH était à St-Louis samedi soir et qu’il ne rentrera à Montréal qu’après son duel de demain soir face aux Penguins.
#CH pic.twitter.com/nc9BgKNXjG
— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) December 13, 2021
Beaucoup d'intensité à l'entraînement du #CH ce matin. Probablement un des meilleurs de la saison. On note les jeux de Romanov et de Caufield notamment…
— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) December 13, 2021
Il recevra ensuite la visite des Flyers (jeudi) et des Bruins (samedi). Comment réagiront les partisans présents dans le Centre Bell pour ces deux derniers matchs à domicile de l’année 2021?
Jeff Petry s’est à nouveau entraîné avec ses coéquipiers ce matin, lui dont le dernier match remonte au 2 décembre.
Le #CH ce matin: Hoffman-Suzuki-Perreault;
Drouin-Evans-Armia;
Lehkonen-Poehling-Caufield;
Pezzetta-Paquette-Dauphin (Ylönen);Chiarot-Savard;
Romanov-Wideman;
Kulak-Clague;
Schueneman-Petry;— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) December 13, 2021
Cependant, tout indique que Petry aura encore besoin d’un peu de temps pour soigner sa blessure au haut du corps.
Bonne nouvelle : Jake Evans était de retour à l’entraînement et il pourrait être en uniforme demain soir, lui. Il a même tenté le Trevor Zegras move (sans succès) durant l’entraînement.
Petry, Schueneman et Ylonen risquent donc d’être laissés de côté demain soir.
On peut aussi s’attendre à (encore) voir Jake Allen devant la cage du Tricolore. À un certain point d’ici Noël, Samuel Montembeault aura possiblement aussi droit à un match.
Rappelons que Christian Dvorak, Tyler Toffoli, Sami Niku, Brendan Gallagher, Josh Anderson, Joel Edmundson, Paul Byron, Carey Price et Shea Weber sont toujours sur la liste des blessés/COVID-19.
Gallagher et Niku pourraient théoriquement rejoindre le groupe en milieu de semaine à Montréal. Il aurait toutefois besoin de temps pour retrouver la forme et le rythme.
Le Canadien pourrait procéder à quelques coupures à son retour à Montréal. #Ylonen? #Schueneman? #Dauphin? #Pezzetta?
Le CH disputera six matchs en 10 jours d’ici Noël… dans cinq arénas différents. Est-ce que les vétérans en donneront plus au coach et aux partisans? Est-ce que Dom Ducharme (21-36-10 depuis sa nomination à titre d’entraîneur-chef du Canadien) sera obligé de faire un Barry Trotz de lui-même et d’asseoir un gros salarié sur la passerelle? Il va falloir qu’il se passe quelque chose et si ce n’est pas le coach qui paye, des joueurs devront payer.