Renaud Lavoie ne croit pas que le Canadien repêchera Shane Wright

Kent Hughes fait en ce moment tout son possible pour cacher ses cartes en vue du prochain repêchage.

Et ça fonctionne.

J’ai beaucoup de difficultés à croire qu’il n’a pas encore pris de décision quant à la sélection qu’il fera jeudi soir, mais bon…

Une chose est presque certaine par contre, le Tricolore sélectionnera au premier rang.

Et Renaud Lavoie ne croit pas que ce sera pour choisir Shane Wright.

Dire que le Canadien ne sélectionnera pas Shane Wright n’est pas exceptionnel. Beaucoup de gens partagent cet avis. Dire que Wright n’a pas répondu aux attentes et que l’on tomberait en bas de notre chaise si le CH le repêche, par contre, c’est autre chose.

On s’entend, je ne sais pas plus que vous qui le Canadien sélectionnera. Mais je ne serai pas surpris du tout si le nom de Wright ou Slafkovsky qui est appelé.

Pour Cooley, je le serai un peu, mais je ne « tomberais pas en bas de ma chaise », pour reprendre les mots de Renaud.

Et pour ce qui est de dire que Wright n’a pas répondu aux attentes, je suis plus ou moins d’accord. Il a quand même connu une très solide saison dans la OHL et il a continué de prouver qu’il était un joueur qui pouvait jouer sur 200 pieds, tout en ayant un rôle de leadership. Est-ce qu’il aurait pu marquer plus de points?

Absolument.

Mais il faut arrêter de faire comme si les buts et les points étaient la seule chose qui comptait lorsque vient le temps d’évaluer un espoir. J’ai regardé Wright une quinzaine de fois cette année seulement, et jamais il n’a été mauvais. Parfois, il était meilleur que d’autres, mais il trouvait toujours une façon d’avoir un impact sur la rencontre, que ce soit offensivement et défensivement. Non, il n’est pas parfait. Non, il n’est pas Connor McDavid ou Auston Matthews. Mais il faut arrêter de dire qu’il ne mérite pas d’être sélectionné au premier rang. C’est faux.

Et honnêtement, Juraj Slafkovsky mérite aussi d’être choisi au premier rang, même s’il ne serait pas mon choix.

Dans les cas, il faut faire confiance à l’organisation du Canadien. Parce qu’eux, ils ont vu beaucoup plus qu’une quinzaine de rencontres de ces deux joueurs. Et ils les ont rencontrés à plusieurs reprises. Et ils ont probablement rencontré leurs anciens entraîneurs aussi.

PLUS DE NOUVELLES