6 joueurs (au moins) du Canadien participeront aux championnats mondiaux | D’autres confirmations à venir

Au tour de Tomas Plekanec de confirmer sa présence aux championnats du monde (en mai, en Russie). Plekanec représentera la République Tchèque (et portera fort probablement le «C»). Il partagera le vestiaire avec un vieil ami, Jiri Sekac… Mais il risque (vraiment) de devoir se passer de Jaromir Jagr (les Panthers pourraient faire un long bout de chemin, en séries… Et Jagr a pris sa retraite des compétitions internationales).

Faîtes la joke de votre choix sur Plekanec et les Mondiaux, hehe…

On a donc Lars Eller (Danemark), Tomas Plekanec (République Tchèque) et Sven Andrighetto (Suisse) de confirmés pour les Mondiaux, chez le Canadien.

Max Pacioretty (USA) et Carey Price (Canada) ont déjà fait savoir qu’ils n’y seraient pas, eux.

Brendan Gallagher (Canada) aimerait bien recevoir une invitation (chose qui devrait venir bientôt… Si ce n’est pas encore fait). Son genou sera suffisamment guéri, semble-t-il, et Gallagher veut impressionner la direction d’Équipe Canada. il espère toujours représenter Team Canada lors de la Coupe du monde (mais Brad Marchand risque de lui voler le poste). #Automne

MISE À JOUR – Brendan Gallagher a reçu le feu vert des médecins. Il représentera le Canada en mai, en Russie.

Alex Galchenyuk (fracture à un doigt) pourrait tout de même représenter les Américains (sur le sol russe). Ce qui serait spécial en soi…

On attend des infos fraîches dans ce dossier… Alors on suit le compte Twitter de sa soeur, hehe! #ScoopSurSaBlessureAuDoigt

MISE À JOUR – C’est officiel! Alex Galchenyuk ne représentera pas la nation américaine sur le sol russe. Il devra plutôt soigner son doigt.

P.K. Subban (Canada) demeure un cas incertain, en raison de sa blessure au cou (et au genou?). Guérira-t-il à temps pour le début du mois de mai?

Subban DOIT absolument (bien) jouer dans ce tournoi pour espérer peut-être avoir une chance de représenter le Canada cet automne…

MISE À JOUR – Subban a officiellement mis une croix sur les Mondiaux (ce qui diminue encore plus ses chances de représenter le Canada en septembre). Les résultats de l’IRM qu’il a passée récemment ont dû s’avérer mauvaisDire qu’il y en a qui croyaient qu’il fakait, le soir où il s’est blessé…

Et les 2 défenseurs russes (Markov et Emelin)? Rares sont les Russes qui refusent les invitations pour représenter leur nation… Devant les leurs, en plus. Les invitations devraient arriver bientôt (si elles ne le sont pas déjà).

MISE À JOUR – Andrei Markov a refusé l’invitation de la Russie. Ses raisons personnelles sont probablement les mêmes que celles de Carey Price. #CopineEnceinte

MISE À JOUR – Alexei Emelin a accepté l’invitation des Russes, lui. S’il connaît un bon tournoi, ça lui ouvrira certes la porte pour la Coupe du monde.

https://twitter.com/CanadiensMTL/status/719610348685410304

Pense (vraiment) pas qu’on va se rendre à Desharnais, Byron, Condon et les autres, pour les invitations…

MISE À JOUR – Surprise! On s’est rendu jusqu’à Mike Condon, chez les Américains… Et le gardien de but a accepté l’invitation!

PLUS DE NOUVELLES