3 matchs que le Canadien se doit de gagner

Perdre 10 de ses 16 derniers matchs n’est pas particulièrement idéal, pour une équipe qui se bat pour une place en séries éliminatoires. Il y a quelques semaines à peine, le Canadien semblait assez confortable au classement.

Voilà qu’aujourd’hui, les Blue Jackets ont une avance de 2 points au classement général, reléguant officiellement les hommes de Claude Julien au neuvième rang de l’Association de l’Est. Il reste 11 matchs à la saison régulière, mais le Tricolore ne peut pas se permettre de traîner de la patte : en cas de bris d’égalité, l’équipe est en mauvaise position et raterait les séries.

Chasser les Blue Jackets et les Hurricanes est loin d’être idéal. C’est pourquoi il faut gagner, et ce rapidement.

Quelques matchs seront extrêmement importants, d’ici la fin de la saison.

16 mars – MTL vs CHI

Le match de ce soir est important. Aller chercher des points dans l’autre association peut jouer un rôle important dans la remontée du Canadien, qui doit aussi regagner son momentum. L’équipe n’a pas réussi à aligner deux victoires consécutives, dans les deux dernières semaines. Une défaite pourrait être fatidique pour la confiance des joueurs.

24 mars – MTL @ CAR

Le Canadien sera de passage en Caroline pour un match à quatre points déterminant. Les Hurricanes sont potentiellement l’équipe la plus vulnérable et les battre à la maison a le potentiel de leur faire mal.

28 mars – MTL @ CBJ

La victoire est presque impérative. À ce point-ci de la saison, affronter un rival comme les Blue Jackets doit se conclure par une victoire. Les Jackets commencent à gagner en vitesse et en cohésion, et s’éloignent présentement du Canadien. Gagner pourrait permettre au Tricolore de rattraper les Jackets, ou encore de se donner un coussin nécessaire.

30 mars au 6 avril – WPG, TB, WSH, TOR

Soyons francs. Les quatre derniers matchs de la saison du Tricolore pourraient former un énorme clou qui sera planté dans le cercueil de l’équipe. Les Jets, le Lightning, les Capitals et les Maple Leafs seront des adversaires très, très difficiles à battre, et pourtant – les points devront être amassés.

PLUS DE NOUVELLES