3 points en 15 matchs : Ça ne pourrait pas aller plus difficilement pour Dach

Martin St-Louis a tenté de relancer Kirby Dach.

Il l’a placé au centre du deuxième trio, il lui a donné une chance sur la première unité pendant quelques matchs… Mais ça n’a pas fonctionné.

Là, on dirait que les solutions sont difficiles à trouver.

Les derniers matchs de Dach n’ont pas été extraordinaires. Depuis 15 matchs, c’est difficile :

  • Aucun but et seulement 3 passes
  • 21 tirs au filet (1.4 tir au filet par match)
  • Une fiche de -11

À l’heure d’écrire ces lignes, Dach présente le pire différentiel de toute la Ligue nationale (-20). Son temps de jeu a baissé considérablement depuis une semaine et demie parce qu’il ne fait pas les bonnes choses sur la patinoire. Il a même été placé sur le 4e trio…

Mais à ce point-ci, ça ne sert à rien d’aller le critiquer sur ses pages personnelles comme certains l’ont fait après le match de samedi contre les Rangers.

Pour lui permettre de gagner en confiance, peut-être qu’il faudrait lui donner du love :

C’est plate parce que dernièrement, Dach est plus impliqué sur la glace.

Face aux Rangers, il n’a pas eu peur d’aller dans les coins (ce qu’on ne voyait pas depuis le début de la saison), il a distribué des mises en échec et il a terminé la rencontre avec un total de quatre tirs au but.

Si tu ne marques pas, tu dois quand même trouver une façon de te démarquer. Et c’est ce qu’il a fait, même si son match a été gâché par sa punition inutile à la fin. 

Mais comme l’a mentionné Éric Bélanger à BPM Sports, son rendement peut avoir un effet négatif sur le reste de l’équipe si St-Louis ne prend pas les bonnes décisions lorsqu’il voit que Dach a de la misère.

Par exemple? En sachant que c’est difficile pour lui en général… Peut-être que l’idée de le placer sur le premier avantage numérique, on devrait y penser un peu plus du côté du groupe d’entraîneurs. 

Cela dit, Martin St-Louis doit le placer dans une position favorable et si Laine est en mesure de jouer demain, j’aimerais voir Dach avoir la chance d’être sur le même trio.

Ça prend une étincelle… Et même si elle est difficile à trouver, il serait stupide d’abandonner dans le cas d’un 3e choix au total (2019) qui a encore des choses à prouver dans la Ligue nationale.

Parce qu’on a vu lors de la saison 22-23 (38 points en 58 matchs) qu’il a le potentiel de devenir un bon joueur de la LNH.

En rafale

– J’adore la réaction.

– C’est vrai que c’est bizarre.

– Ouf…

– Vu de même.

PLUS DE NOUVELLES