3 points en 18 matchs : C’est plus que difficile pour Logan Mailloux dernièrement

Logan Mailloux a récolté 15 points en 25 matchs depuis le début de la saison dans la Ligue américaine.

À la base, on peut dire que c’est une production respectable pour un défenseur de 21 ans.

Mais depuis 18 matchs, rien ne va plus au niveau offensif pour l’espoir du Canadien de Montréal. C’est plus que difficile…

Ce n’est pas nécessairement compliqué à comprendre : depuis le 15 novembre, Mailloux a inscrit un petit but et il a récolté seulement deux mentions d’aide.

Ajoutons à cela le fait qu’il a une fiche de -9 à ses 18 dernières rencontres, qu’il joue maintenant sur le 2e avantage numérique… Et ça permet de réaliser qu’il traverse une période vraiment moyenne.

C’est ordinaire quand on regarde sa fiche : 

(Crédit: AHL.com)

Le défenseur en est présentement à sa deuxième saison chez les professionnels.

Il semble avoir été frappé de plein fouet par la fameuse guigne de la deuxième année… Même si ça avait super bien commencé pour le défenseur.

Rappelons que Mailloux a disputé cinq matchs avec le CH au début de la saison, qu’il avait bien fait offensivement (trois points, dont un but) et qu’il totalisait aussi neuf points à ses quatre premiers matchs de la campagne avec le Rocket. 

Il est peut-être trop tôt pour peser sur le bouton panique parce que l’échantillon est relativement mince, mais il faut quand même avouer que tout le monde veut en voir plus de sa part.

Tout le monde sait que le défenseur a les atouts pour réussir et peut-être qu’il s’agit seulement d’une période creuse… Mais disons qu’il n’est pas en train de s’acheter un rappel présentement.

Et avec Barron qui est officiellement parti, c’est à Mailloux d’en donner plus pour solidifier sa place au sein de l’organigramme du CH chez les défenseurs droitiers. 

Notons aussi que depuis le 15 novembre, soit là où ça a commencé à mal aller pour Mailloux, le Rocket présente un dossier de huit victoires, huit défaites et deux autres revers en temps supplémentaire.

Ce n’est pas affreux… Mais le club-école du Canadien est vraiment meilleur quand son défenseur numéro un joue comme un défenseur numéro un.

C’est à Mailloux de se replacer, donc.

En rafale

– Difficile à oublier.

– Ah oui?

– Beau but.

– Ça va bien à Ottawa.

– Son retour devra attendre.

PLUS DE NOUVELLES