3 questions clés pour le Canadien

On parle de la prochaine saison du Canadien et on ressort constamment des questionnements concernant la composition de l’équipe et sa capacité à se tailler une place parmi les huit meilleures équipes de l’Association de l’Est.

Elles sont toutes pertinentes. NHL.com a donc décidé de dresser une liste des 3 questions les plus importantes qui font face au Tricolore en vue de la prochaine saison, afin de donner une bonne idée de ce qui pourrait aider ou nuire au club dans les prochains mois. Voilà ce que ça donne.

1. L’avantage numérique peut-il s’améliorer?

Est-ce que l’unité d’avantage numérique du Canadien peut s’améliorer? L’an dernier, elle s’est classée au 30e rang de la LNH et a été source de frustration à de nombreuses reprises. Le CH n’a pas fait une seule acquisition qui semble en voie d’aider ce problème, mais Marc Bergevin a mentionné au dernier repêchage que ça avait été adressé à l’interne et qu’on s’attendait plus des contributeurs des deux vagues, en 2019-2020.

Jesperi Kotkaniemi pourrait devenir une pièce primordiale pendant que les autres trouvent leur rôle et tentent de produire davantage.

Son lancer sur réception a le potentiel d’être très dangereux.
(Crédit: YouTube)

2. Pourra-t-on balancer la droite et la gauche chez les défenseurs?

Ah, les défenseurs gauchers. Un problème qui perdure et qui n’a pas encore été réglé. Ben Chiarot devrait aider, mais plusieurs considèrent qu’il devrait jouer sur la troisième paire. Au final, la clé devrait être Victor Mete et sa capacité à marquer des buts et développer son arsenal. En tant que tel, il n’est pas une nuisance, mais il est la clé de cette question.

La prestance de Brett Kulak sur la deuxième paire devrait aussi aider.

3. Les meilleurs joueurs du Canadien pourront-ils égaler leur production?

Max Domi, Tomas Tatar, Phillip Danault et Jeff Petry ont atteint des sommets personnels respectifs en termes de points. Seront-ils en mesure de répéter leurs exploits? Ça reste à voir. Il reste toutefois que certains joueurs ont produit moins qu’anticipé et des réveils de Joel Armia et Artturi Lehkonen pourraient aider à balancer les choses.

Jonathan Drouin et Jesperi Kotkaniemi ont également ce qu’il faut pour contrer un éventuel problème.

PLUS DE NOUVELLES