Elliotte Friedman a publié aujourd’hui sa toute nouvelle chronique renommée 31 Thoughts (à la suite de l’arrivée des Golden Knights dans le circuit Bettman) et y a abordé plusieurs sujets extrêmement intéressants dont on n’entend pourtant pas beaucoup parler.
https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/907658804216700928
D’entrée de jeu, suite à une introduction obligatoire au dossier de Matt Duchene (où il propose la candidature des Hurricanes dans la course à ses droits), Friedman nous a parlé de trois joueurs qui montrent désormais une attitude rafraîchie et complètement différente de celles qu’ils ont arboré par le passé.
Nathan MacKinnon a indiqué qu’il n’avait jamais autant voulu être un membre de l’Avalanche qu’en ce moment, alors qu’il explique que d’avoir du succès après avoir touché le bas fond serait incroyable et représente une motivation supplémentaire. Le jeune joueur de 23 ans avoue avoir beaucoup appris de cette mauvaise saison, principalement dans la façon de gérer la défaite, qualifiant même la dernière campagne d’ajustement mental nécessaire.
Ça ressemble beaucoup à ce que Jamie Benn et Tyler Seguin ont vécu cette saison, alors que le capitaine des Stars mentionne que vivre dans des mauvaises situations permet d’apprécier davantage le positif, et de réaliser que le succès se gagne et n’est pas donné à tout le monde.
Seguin précise quant à lui qu’il a eu de la difficulté à ne pas penser à ses insuccès, la saison dernière : « C’était la première année où ramenais vraiment tout à la maison avec moi, dans mes pensées. Dans le passé, je trouvais des façons de me séparer du hockey et de devenir une personne normale en dehors de la patinoire. Mais je n’étais pas capable de laisser ça à la patinoire. Ça m’a pris l’été au complet pour l’accepter.
Dans un sujet tout autre, la course navette (4 x 10 mètres) a été possible pour une première fois en 2 ans, après des blessures l’ayant empêché de pratiquer cette torture. Seguin était bien content de renouer avec celle-ci, alors qu’il affirme adorer l’exercice.