3:17 pour Demidov aujourd’hui : C’est pathétique à quel point le SKA s’entête à ne pas l’utiliser

Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais un feeling ce matin en me levant.

J’avais le sentiment qu’Ivan Demidov allait connaître un gros match aujourd’hui, alors que sa formation se mesurait au Dinamo Minsk.

Finalement, je me suis senti de cette façon-là pour aucune raison. Non pas parce que Demidov a eu un match difficile : parce que l’espoir du CH n’a pas joué de la rencontre, ou presque.

Deux présences en première période, deux présences en deuxième période… Et c’est tout.

Le Russe a terminé la rencontre avec un excellent (ou pas) temps de jeu de 3 minutes et 17 secondes, ce qui va relancer le débat qu’on a à Montréal depuis des semaines.

Mais à ce point-ci, on réalise que c’est tout simplement pathétique à quel point le SKA s’entête à ne pas l’utiliser.

Ça fait quatre matchs de suite qu’il passe moins de six minutes sur la patinoire et il n’a pas été utilisé pendant plus de 10 minutes dans un match par son entraîneur depuis le 27 septembre.

Cela dit, c’est toujours la même question qui revient dernièrement quand on parle de sa situation.

Pourquoi le Canadien n’essaie pas de faire comme les Flyers l’ont fait avec Matvei Michkov ?

Parce que Demidov est sous contrat avec le SKA et parce que le plan initial était de le voir écouler sa dernière année de contrat en Russie avant de s’amener en Amérique du Nord.

Mais de l’autre côté, le Canadien ne peut pas se permettre de voir son meilleur espoir perdre une année complète de développement.

Je paierais cher pour voir et entendre ce qui se dit en ce moment dans les bureaux de la direction chez le CH : 

Mais au-delà de tout ça, je me demande aussi comment Demidov se sent en ce moment.

Roman Rotenberg est en train de briser sa confiance et ce qui arrive, c’est que Demidov patine avec les fesses serrées quand il embarque sur la glace depuis quelques matchs.

Il a peur de faire des erreurs et il ne joue pas de la façon dont il devrait jouer. Demidov est un joueur de talent qui doit toucher la rondelle pour amener du succès à son club… Mais c’est pratiquement impossible dans l’optique où il ne joue pas et dans l’optique où il est utilisé comme 13e attaquant.

C’est dommage. 

En rafale

– Pas fou !

– J’aime ça.

– Ce n’est pas une surprise.

PLUS DE NOUVELLES