En ce moment, le nom de Patrick Roy circule beaucoup dans la LNH. On l’a entendu être lié aux Sénateurs et aux Rangers, notamment.
Ça fait quelques années que c’est le cas (surtout avec le Canadien et l’histoire de son agent), mais cette année, on dirait que c’est à un autre niveau. On voit beaucoup son nom passer.
Le principal intéressé sait qu’il y a parfois de la fumée sans feu, mais bon.
Tout ça pour dire qu’on dirait qu’on peut croire que celui qui est à trois victoires d’un titre dans la LHJMQ et d’une place à la Coupe Memorial aura peut-être sa chance dans la LNH en 2023, 10 ans après avoir obtenu le poste au Colorado.
Il y a 10 ans, on se doudait que c’était soit le Canadien ou l’Avalanche qui allait lui donner sa chance, mais en ce moment, on sait bien que les deux organisations ne vont pas lui faire signe.
C’est pour ça que les Sens et les Rangers circulent. D’autres noms circulent aussi à New York, évidemment…
Cela ouvrirait la porte à Mike Sullivan pour aller diriger les Rangers → https://t.co/yQ0ZI0Q09V
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) May 15, 2023
Est-ce qu’il veut revenir dans la LNH au point, par exemple, d’accepter un poste à Columbus? Est-ce qu’il voudrait seulement revenir avec une équipe qui peut gagner rapidement?
Est-ce qu’il dirait non à un petit marché?
J’ai nommé Columbus et ce n’est pas un hasard. Dans les faits, dans l’épisode du jour de 32 Thoughts, Jeff Marek a soulevé la possibilité de voir l’ancien gardien prendre le contrôle en Ohio.
32 Thoughts Monday playoff reaction and news podcast. Links to your preferred platform: https://t.co/io7Mr1QEpm Enjoy!
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) May 15, 2023
Notons que ce n’est pas une rumeur. C’est simplement un gars bien branché qui se questionne en fonction du fait qu’il a le tour avec les jeunes et que les Blue Jackets ne sont pas vieux.
Mais s’il le fait, c’est que son nom est à la mode.
Rajoutons que selon Elliotte Friedman, Patrick Roy brûle fort probablement d’envie de revenir dans la LNH. Ça confirme ce qui se dit le concernant depuis déjà un bon moment.
À suivre, donc.