3:57 de temps de jeu pour Alex Galchenyuk au dernier match du SKA

Alex Galchenyuk semble vraiment avoir atteint le fond du baril.

Il a décidé de quitter l’Amérique du Nord pour aller jouer en Russie, dans le but de relancer sa carrière… Et disons que l’expérience ne se déroule pas comme prévu en ce moment.

Au fond, l’ancien du CH revendique 2 points en 6 matchs…

Mais il faut particulièrement noter le fait qu’au dernier match de son équipe, l’entraîneur en a eu assez de son manque d’implication et l’a donc cloué au banc. Il a terminé la rencontre avec un temps de jeu de 3 minutes et 57 secondes selon les données du site web de la KHL…

Et quand un joueur tout fraîchement sorti de la LNH vit ce sort-là, habituellement, c’est loin d’être bon signe.

Ouain. Ça ne va pas en ce moment, pour Chucky : 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Breakers (@nhlbreakers)

Je trouve ça plate, honnêtement. Vraiment plate.

Sa descente en enfer a démarré lorsqu’on a su qu’il faisait face à plusieurs chefs d’accusation (délit de fuite, conduite inappropriée, résistance à l’arrestation et avoir menacé et/ou intimidé autrui)

Et visiblement, les choses ne s’améliorent pas pour lui en ce moment.

Mais ce qui est le plus dommage, au final, est le fait qu’on parle d’un talent tellement gaspillé. Galchenyuk avait tout ce qu’il devait avoir afin de devenir l’un des meilleurs joueurs de la LNH et voilà qu’aujourd’hui, il n’est même plus en mesure de cimenter sa place au sein d’un club en Russie.

Les temps changent, on s’entend.

J’espère pour lui qu’il trouvera une façon de remonter la pente parce que ce n’est pas beau présentement. Il doit vivre avec des situations difficiles, ce qui peut avoir un impact sur son rendement sur la patinoire… Mais quand même.

Il n’est plus le Alex Galchenyuk qui a marqué 30 buts lors d’une seule saison dans la LNH. Loin de là, même.

PLUS DE NOUVELLES